/, ACTUALITE/A LA VEILLE DE LA GRANDE MANIFESTATION DU 19 JUIN: LES LEADERS DU M5-RFP CHERCHENT LE SOUTIEN DU CNPM POUR LE DEPART DU PRESIDENT

A LA VEILLE DE LA GRANDE MANIFESTATION DU 19 JUIN: LES LEADERS DU M5-RFP CHERCHENT LE SOUTIEN DU CNPM POUR LE DEPART DU PRESIDENT

Le mouvement du 05 juin-rassemblement des forces patriotiques (RFP) organise un grand rassemblement le vendredi 19 juin 2020 à la place de l’indépendance à 12 heures pour demander le départ du président de la République Ibrahim Boubacar KEITA. A la veille cette grande manifestation, les leaders du M5-RFP cherchent le soutien d’un gros calibre.

Le mardi 16 juin 2020 le conseil national du patronat du Mali (CNPM) a reçu une délégation du mouvement du 05 juin-rassemblement des forces patriotiques (RFP) à son siège à l’ACI 2000. Cette délégation était conduite par Monsieur Aliou SANKARE.

Lors de cette rencontre la délégation du M5-RFP a exposé un certain nombre de point au Conseil national du patronat du Mali(CNPM) :

  • le contexte actuel dramatique que connait aujourd’hui le Mali et qui a prévalu à la naissance de leur mouvement porté par 03 regroupements : Espoir Mali koura (EMK) ; le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de Imam Mahmoud DICKO (CMAS) ;
  • L’importance du secteur privé pour le développement du Mali et la place prépondérante qui doit être la science dans les réflexions pour la gestion de l’après IBK ;
  • Un appel au secteur privé afin qu’il joue un rôle majeur aux côtés du M5-RFP dans l’aboutissement de cette initiative devant déboucher sur le départ du président IBK et son régime.

Bien vrai que beaucoup des partis et de mouvements politiques se sont ralliés pour demander au président de démissionner. Leur initiative est loin d’être aboutie.

Mais si le mouvement du 05 juin arrive à avoir à ces cotés une grosse pointure comme le Conseil national du patronat, il gagnera le gros lot.

Mais après avoir remercié la délégation du M5-RFP, le conseil national du patronat du Mali, à travers son président, pour la considération et l’intérêt porté sur son organisation, a tenu à réaffirmer son engagement sans faille pour la recherche d’une solution pacifique pour la sortie de crise actuelle et cela dans le strict respect des missions qui sont les siennes à savoir la préservation et la défense des intérêts des entreprises maliennes afin qu’elles jouent pleinement leur rôle dans le développement du Mali. Aussi le CNPM a signalé que l’apaisement et la stabilité du climat sociopolitique du pays est la condition sine quoi non de la relance de l’activité économique.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-18T16:06:01+02:00juin 18th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils