/, FAITS DIVERS/ACCIDENT TRAGIQUE SUR LA ROUTE DE KOUREMALE: UN BUS ET UN CAMION ENTRENT EN COLLISION SUR LA ROUTE FAISANT 20 MORTS ET 10 BLESSES

ACCIDENT TRAGIQUE SUR LA ROUTE DE KOUREMALE: UN BUS ET UN CAMION ENTRENT EN COLLISION SUR LA ROUTE FAISANT 20 MORTS ET 10 BLESSES

La route continue de  faire des dégâts au Mali. Un accident de la circulation routière s’est produit ce mardi 19 mai 2020 faisant un bilan de 20 morts et plus de 11 blessés graves.  C’est le bilan d’un accident tragique survenu sur la route Kourémalé/Naréna dans le cercle de Kangaba en région de Koulikoro. Un camion gros porteur est entré en collusion contre un minibus(SOTRAMA).

Selon la Direction régionale de la protection civile, tous les blessés ont été admis à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Elle ajoute que «  Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de l’accident ». Les causes du drame ne sont pas encore connues selon la Direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Cependant, elle affirme aussi que « c’était une collision entre un camion et une SOTRAMA », On déplore une vingtaine de victimes dont des hommes et des femmes. « Le bilan est de 20 morts : 11 hommes et 9 femmes », précise le lieutenant colonel Sibiry KONE, Directeur régional de la protection civile de Koulikoro. Il ajouté en plus que 11 blessés graves ont également été enregistrés. Ces derniers ont d’ailleurs été évacués à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako. Aussitôt informées de l’accident, les autorités communales de Naréna se sont déplacées sur le lieu du drame.Sur le lieu du drame, le maire de Naréna, Daouda KEITA a affirmé que« Dès notre arrivée nous avons fait appel aux services de la protection civile qui sont venus avec les ambulances. Alors on a préféré tout de suite amener les blessés au niveau des hôpitaux de Bamako, à cause du manque d’infrastructures adéquates ici à Naréna ».

Il faut signaler que la route nationale 5 (RN5) sur laquelle s’est produit l’accident, relie la capitale malienne à la frontière avec la Guinée. Elle est beaucoup fréquentée, notamment par les véhicules de transport en commun, mais aussi les gros porteurs.

La circulation routière est devenue un danger permanent pour les citoyens paisibles de notre pays. Chaque année surtout à l’approche des fêtes, les usagers de la route sont victimes, de façon répétitve, de tragiques accidents. Seulement, l’année dernière tout près, à cette même période, un mini bus était entré en collusion contre une benne et avait fait 20 morts aussi et une dizaine de blessés même graves. L’accident d’aujourd’hui s’est déroulé à quelques kilomètres du poste de contrôle de Zantiguila sur la route de Ségou.

En 2019, au Mali, 8.935 accidents de la route sont enregistrés pour 663 morts et 7.797 blessés, a annoncé l’Agence nationale de la Sécurité routière au Mali (ANASER). “Ce bilan a été établi à l’issue de la rencontre de validation des statistiques d’accidents de la circulation routière au titre de l’année 2019 organisée par l’ANASER en présence des acteurs de la sécurité routière” a indiqué l’ANASER dans une note de synthèse pour la presse.

Youssouf Konaté

 

 

By |2020-05-22T12:16:26+02:00mai 21st, 2020|A LA UNE, FAITS DIVERS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils