/, ACTUALITE, SÉCURITÉ/ACCIDENT TRAGIQUE SUR LA ROUTE DE SÉGOU: LE CHEF DE CENTRE DES IMPÔTS ET LE PERCEPTEUR DE BARAOUELI PARMI LES VICTIMES

ACCIDENT TRAGIQUE SUR LA ROUTE DE SÉGOU: LE CHEF DE CENTRE DES IMPÔTS ET LE PERCEPTEUR DE BARAOUELI PARMI LES VICTIMES

La circulation routière ne cesse de faire des victimes, le lundi 08 juin vers 16 heures sur la route de Ségou entre Zoumaira et Zambougou. Un véhicule a été percuté par un car de la compagnie Diata-trans faisant un bilan de trois morts. Toutes les victimes se trouvaient dans le véhicule.

Une première information a annoncé le décès du sous-préfet de Baraouéli. Mais cette information a été rectifiée. Il ne figure pas parmi les victimes. Par contre les trois personnes qui ont perdu la vie au cours de cet accident sont : Adama BOLLY,le chef d’antenne des impôts de Baraouéli, Mohamed Barka COULIBALY, percepteur de Baraouéli et son grand frère Oumar COULIBALY, promoteur  d’école à Fana. Il n’y a eu aucune victime parmi les passagers du car comme précise nos sources.

L‘axe Ségou- Bamako est un danger depuis longtemps.

Nous pensions que la rénovation de ce corridor allait mettre fin à ces dégâts. Mais hélas ! Nous assistons toujours aux mêmes drames. Les accidents continuent de faire des victimes et souvent ils sont difficiles à expliquer. Seulement, l’année dernière, tout près sur cette même route, un mini bus avait fait collision avec  camion benn et fait  20 morts et une dizaine de blessés dont des blessés cas graves. L’accident dont il est question maintenant est advenu aujourd’hui à quelques kilomètres du poste de contrôle de Zantiguila sur la route de Ségou.

Ce n’est pas seulement la route Ségou-Bamako qui fait des victimes mais presque toutes les routes du Mali. Le mois dernier, un accident de la circulation routière similaire s’était produit sur la route Kourémalé (Naréna) dans le cercle de Kangaba en région de Koulikoro. Cette route relie le Mali à la Guinée. Le sinistre est survenu suite à une collision entre un camion gros porteur et un minibus (SOTRAMA) et a fait 20 morts et plus de 11 blessés graves. En 2019 au Mali 8.935 accidents de la route ont été enregistrés faisant 663 morts et 7.797 blessés, a annoncé mardi l’Agence nationale de la Sécurité routière au Mali (ANASER). Et personne ne sait quel sera le bilan de l’année 2020.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-10T16:33:57+02:00juin 10th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils