//ACCORD POLITIQUE POUR LA FORMATION D’UN GOUVERNEMENT : LE FRONT PATRIOTIQUE POUR LA REPUBLIQUE APPELLE LE M5-RFP A SAISIR LA PERCHE TENDUE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

ACCORD POLITIQUE POUR LA FORMATION D’UN GOUVERNEMENT : LE FRONT PATRIOTIQUE POUR LA REPUBLIQUE APPELLE LE M5-RFP A SAISIR LA PERCHE TENDUE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

L’évolution des événements sociopolitiques dans le pays était au centre d’une conférence de presse animée par le Front Patriotique pour la République FPR au siège du parti PSDA le samedi 11 juillet 2020. Les principaux orateurs de cette rencontre étaient ISMAEL SACKO, Président du Front, Seydou Diawara dit Martin du parti Lumière, Moussa Bamodio de l’UPR, Joseph Marie Magloire Traoré de la CPMR , Souleymane Dembélé du PEI et Mamoutou Diallo du PDPM.

Le font est créé par des partis politiques extraparlementaires engagés dans la majorité présidentielle. Dans la déclaration qu’ils ont lu, les membres du front invitent le M5-RFP à saisir la main tendue du président IBK dans la perspective de former un gouvernement. Les responsables déplorent le développement actuel de la situation sociopolitique, développement marqué par des dégâts de tous genres. La désobéissance civile dans laquelle les mouvements des contestataires ont engagé leurs militants a dérapé. Le front les invite à saisir la main tendue du Président.

Sait-on si l’on trouvera une issue heureuse aux différents problèmes cités.

Le Front patriotique pour la République FPR condamne avec la dernière rigueur les actes de violence et de destruction des édifices, lesquelles destructions ont occasionné morts et  blessures. Il invite par la même occasion le M5 à proposer au Président des hommes et des femmes compétents et engagés pour constituer un gouvernement d’union nationale. A cet effet, le Front ne fait pas mystère de disponibilité à accompagner le nouveau gouvernement pour élaborer et mettre en œuvre l’accord politique de rassemblement. Après la rencontre, le front promet d’initier d’autres actions à but de pacifier le climat . « Nous sommes engagés et  sommes optimistes quant à l’issue de cette crise au Mali » a soutenu Seydou Diawara dit Martin Président du parti Lumière.

LAYA DIARRA

 

 

By |2020-07-13T11:13:42+02:00juillet 13th, 2020|POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils