//APAISEMENT DU CLIMAT SOCIOPOLITIQUE: LE RJPP INVITE LE M5 RFP AU DIALOGUE

APAISEMENT DU CLIMAT SOCIOPOLITIQUE: LE RJPP INVITE LE M5 RFP AU DIALOGUE

Pour juguler la crise sociopolitique, le Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPP) joue sa partition citoyenne. Le réseau a organisé une rencontre dirigée par Adama A TOGO. M. TOGO avait a ses côtés Mamadou Sansi BAH, vice-président et Samba MAÏGA, chargé de formation. L’objectif était de plaider en faveur du dialogue politique.

Aujourdhui la situation du pays est alarmante. Elle interpelle tous les fils de la nation. C’est dans cette optique que  le réseau des jeunes des partis politiques, par cette rencontre, a sollicité l’implication de toutes les grandes personnalités du Mali. Qu’elles se donnent la main pour une sortie définitive de crise. Le RJPP est un réseau qui vieille sur la sérénité dans la gestion de l’Etat et sur la sécurité, qui, malheureusement s’est dégradée depuis la crise de 2012. Aujourd’hui, pour la décrispation de la crise, ce réseau au M5-RFP ainsi qu’au Président de la République d’être des exemples pour les jeunes en privilégiant le dialogue. Pas de violence. Point de violence.

Pour ce faire, le RJPP invite les acteurs du Mouvement du 5 Juin (Rassemblement des Forces Patriotiques) de penser à l’avenir du Mali. Qu’ils soient des modèles de sagesse pour les jeunes. « Les jeunes des différents partis politiques de l’opposition, de la société civile et de la majorité exhortent les aînés à penser à notre avenir en mettant le Mali au-dessus de tout » a lancé Adama A TOGO. A croire le Président, le RJPP, épris de paix, de justice et d’équité ne saurait rester en observateur passif pendant cette crise qu’endure le peuple malien. A ce titre, ces jeunes politiques demandent aux différents partis de la majorité et de l’opposition de faire preuve de retenue tant dans leurs déclarations que dans leurs actes. Ils appellent tous les fils et toutes les filles de la nation à un dialogue pour une résolution de la crise. Aussi le RJPP encourage l’Etat à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux différentes revendications et à s’impliquer davantage pour la libération du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla CISSE.

Ben Chérif

By |2020-07-07T11:56:06+02:00juillet 7th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils