/, ACTUALITE, RELIGION/APRES L’APPEL DES ORGANISATEURS DU GRAND RASSEMBLEMENT POUR LE SURSAUT NATIONAL: UNE DEMANDE D’AUTORISATION SUR LA TABLE DU GOUVERNEUR, DEPUIS HIER

APRES L’APPEL DES ORGANISATEURS DU GRAND RASSEMBLEMENT POUR LE SURSAUT NATIONAL: UNE DEMANDE D’AUTORISATION SUR LA TABLE DU GOUVERNEUR, DEPUIS HIER

Hier mardi 02 juin, les organisations FSD-Espoir Malikura et la CMAS de l’imam DICKO ont informé le gouverneur du District de leur initiative du grand rassemblement pour le sursaut national le 05 juin 2020. C’est à travers un courrier déposé au service du gouvernorat. Dans le courrier en question, nous pouvons lire ceci : 

« Monsieur le gouverneur, nous venons très respectueusement, par la présente, vous informer de l’organisation d’un grand rassemblement par la CMAS de l’imam Mahmoud DICKO, le mouvement espoir Malikoura (EMK) et le front pour la sauvegarde de la démocratie  (FSD) pour le sursaut national » Ce rassemblement aura lieu le vendredi sur le boulevard de l’indépendance, précisent les initiateurs qui demandent aux autorités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la sécurisation des personnes et du lieu. Ont signé cette demande monsieur Cheick Oumar SISSOKO pour le mouvement espoir Mali kura ; Dr Choguel K MAIGA pour le compte du FSD et Issa Kaou DJIM pour la coordination des associations et mouvements sympathisants de l’imam Mahmoud DICKO .

Le gouverneur ayant donné  un avis favorable à cette requête, la marche aura donc lieu. Il faut préciser par ailleurs aussi que cette manifestation pourrait se dérouler en absence du président de la République. Selon des sources, depuis le vendredi dernier, IBK est à l’étranger pour des soins. Vrai ou faux ? Qui sait !

D’autres informateurs font part d’un déplacement éventuel du DG de la SE pour Nioro en vue d’y rencontrer le chérif.

En tout cas, le chérif a une influence sur l’imam DICKO qui ne prend aucune initiative sans se référer à lui. Au moment où nous mettions sous presse cet article, nous apprenions également que des dizaines de cars faisaient cap de Nioro vers Bamako sans doute pour venir gonfler le rang des marcheurs.

LAYA DIARRA

By |2020-06-03T16:02:29+02:00juin 3rd, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils