/, SÉCURITÉ/ATTAQUE ET CAMBRIOLAGE DU DOMICILE DU PORTE-PAROLE DE LA CMAT: LES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS DÉNONCENT LA PERSECUTION !

ATTAQUE ET CAMBRIOLAGE DU DOMICILE DU PORTE-PAROLE DE LA CMAT: LES ORGANISATIONS DE DEFENSE DES DROITS HUMAINS DÉNONCENT LA PERSECUTION !

La Convergence malienne contre l’accaparement de terres (CMAT) a rencontré la presse hier jeudi pour manifester son indignation à la suite de l’attaque du domicile de son porte-parole, Massa KONE, Secrétaire général de l’UACDDD. Les malfrats étaient cagoulés et habillés en militaires. Ils portaient des armes de guerre.

Informé de cette agression ignoble, le bureau de la Conférence des présidents de la faitière s’est réuni et a condamné l’abjection. La position de cette convergence était au centre de cette conférence animée par le président Soungalo KONE. Il avait à ses côtés Ousmane DIALLO et la victime de la barbarie monsieur Massa KONE. « Nous sommes dans un Etat de droit. Nous ne pouvons pas accuser sans des preuves mais nous avons une idée des agresseurs. » a soutenu Ousmane DIALLO.  Selon lui, ces genres d’actes ne suffisent pas à les taire. « Le combat pour la défense des démunis continuera de plus belle. Ils veulent nous faire taire : ils n’y arriveront jamais ! » a enchainé Massa KONE, la victime de cette agression survenue la nuit du vendredi 19 juin 2020.

Selon les allégations de la victime, en plus de matériels de travail, les visiteurs indésirables ont emporté des bijoux et de l’argent.

La famille a souffert aussi la terreur du vol. « Stop à la persécution des défenseurs des droits humains » pouvait-on lire sur des banderoles affichées pour la circonstance. Massa KONE a profité de cette rencontre pour expliquer comment toute l’opération s’est déroulée dans sa famille. Après analyse, le conseil des présidents de la faitière a conclu que  cette agression n’est point le simple fait de bandits mais plutôt de professionnels. C’est ainsi qu’il condamne rigoureusement l’agression et appelle les organisations de défense des droits humains et alliés à interpeller le gouvernement. Les responsables de cette faitière invitent avec insistance le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour retrouver les auteurs de cette tentative d’enlèvement et d’assassinat et les traduire devant les tribunaux. Le conseil des présidents rappelle que sa faitière est un regroupement de mouvements sociaux, qui a pour but de lutter contre toute forme d’accaparement de terres, tant dans l’urbain que dans le péri urbain et dans le rural.

LAYA DIARRA

By |2020-06-29T18:11:24+02:00juin 26th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils