IL A ORDONNE LA HIERARCHIE DE FAIRE LA LUMIERE SUR L’EXISTENCE DE FAUX BULLETINS DE PAIE AU SEIN DU DEPARTEMENT
Depuis quelques jours, des allégations de détournement par un mécanisme de faux bulletins de paie au sein du département de la Défense et des Anciens combattants font le buzz. Une situation qui a fait réagir le ministre Ibrahima Dahirou DEMBELE à travers un communiqué. Le ministre rappelle non seulement les efforts en cours pour la bancarisation des salaires des militaires mais de mettre en garde contre toute tentative de sabotage du processus. C’est pourquoi le général a ordonné la hiérarchie d’enquêter sur l’existence au sein dudit ministère de faux bulletins. Voici le communiqué signé du général Dahirou .
Communiqué Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des allégations de détournement par un mécanisme de faux bulletins de paie au sein de son département font le buzz dans les médias.
Le Ministre rappelle que des efforts importants d’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires ont été consentis par le Gouvernement.
Et cela par l’adoption de la lère Loi d’Orientation et de Programmation Militaire. Toute tentative de saboter ces efforts ne saurait être tolérée par le Département. Par conséquent, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a ordonné à la hiérarchie militaire de faire toute la Lumière sur ces allégations et a promis qu’aucune malversation ne restera impunie. « Par ailleurs, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure que le processus de bancarisation des salaires des militaires contribuera à renforcer la transparence de la gestion des salaires du personnel. « Le Ministre sait compter sur la bonne compréhension de tous. »
Le Ministre Général de Division Ibrahima Dahirou DEMBELE, Commandeur de l’Ordre National.
LAYA DIARRA
Leave A Comment