Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou CISSE, s’est entretenu par vidéoconférence, avant-hier lundi 11 mai 2020, avec Madame Soukeyna KANE, la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, la Guinée, le Niger et le Tchad et ses équipes. Au cœur des échanges, l’accélération de la mise en œuvre des interventions de l’institution financière dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Les deux personnalités ont passé en revue les opérations de la Banque Mondiale dans notre pays. Les opérations sont, entre autres : Le projet de riposte contre le COVID19, le programme d’urgence en faveur des régions du Centre et du Nord et la nouvelle stratégie d’engagement de la Banque Mondiale au Mali.
Le Premier ministre était accompagné du Directeur de cabinet à la Présidence, Dr. Ibrahim TRAORE, désigné Haut Représentant du Chef de l’Etat pour le COVID-19 et du ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Michel Hamala SIDIBE. A la fin des travaux, le chef du gouvernement a invité les équipes à redoubler d’ardeur pour accélérer la mise en œuvre des interventions et soulager les populations.
Faut-il le rappeler, depuis la détection des premiers cas de la pandémie de Coronavirus dans notre pays, l’institution financière internationale a toujours été au côté des autorités maliennes et du peuple malien. Des accords d’accompagnement et d’appui financier ont été signés entre notre pays et la Banque Mondiale dans la perspective d’alléger la souffrance du peuple. Car, cette crise sanitaire a, à n’en pas douter, des conséquences économiques et financières. Voilà pourquoi son intervention auprès de l’Etat revêt une extrême importance.. Depuis quelques années, le Mali est considéré comme un bon élève pour cette Institution financière internationale ; et les autorités en charge de l’Economie et des Finances suscitent en elle une bonne impression.
Boubacar DIARRA, avec C.Com Primature
Leave A Comment