Le Coup d’envoi d’une vaste campagne de sensibilisation sur le Coronavirus a été donné hier lundi 18 mai 2020 à la Gare Routière de Sogoniko. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le Haut représentant du Président de la République, accompagné du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul LY, et son homologue de la Culture, N’Diaye Ramatoulaye DIALLO, et en présence de plusieurs autres invités.
La présente cérémonie été organisée en partenariat avec le Réseau des Communicateurs Traditionnels (RECOTRADE) et l’UNESCO. Faut-il le rappeler, le but de cette campagne est de sensibiliser les populations sur les gestes barrières, le lavage des mains au savon, le port du masque, etc. Plusieurs interventions ont brodé cette cérémonie où des représentants de tous les syndicats des transporteurs routiers étaient également présents.
Dans leurs allocutions, le Haut représentant du Président de la République pour la Lutte contre la Pandémie de Coronavirus, et Mme le ministre de la Culture ont, tour à tour, expliqué l’importance de la prévention dans la lutte contre la pandémie.
Le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, paraphrasant plusieurs écrivains, a déclaré ceci : “Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ; la solidarité doit s’éclairer à l’ombre de l’espoir ; et si l’on ne réussit pas à prévenir le mal, il ne peut être guéri sans beaucoup de difficultés”. “Ensemble, protégeons-nous, et protégeons nos proches”, a-t-il ajouté. Il est à noter que les communicateurs traditionnels seront mis à contribution pour véhiculer la bonne information sur cette maladie et les mesures préventives, a rassuré le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine.
Boubacar DIARRA, avec C.Com
Leave A Comment