/, ACTUALITE, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, SÉCURITÉ/CENTRE DU MALI : 03 CHEFS TERRORISTES ETRANGERS CAPTURES

CENTRE DU MALI : 03 CHEFS TERRORISTES ETRANGERS CAPTURES

  Tel était le bilan provisoire reluisant engrangé par les Forces Armées Maliennes (FAMa)  lors d’une opération de ratissage hier mardi 18 février 2020 dans la zone de Somadougou, située dans la région de Mopti. Ce qui fait dire que les FAMa ont d’une manière vengé les populations qui  ont subi un coup dur ces derniers jours lors des différentes attaques des groupes terroristes, ou djihadistes.

Le bilan de la présente opération est vraiment reluisant du côté des Forces Armées Maliennes (FAMa) car, capturer 03 Chefs terroristes étrangers et neutraliser plusieurs autres ne sont pas faits enregistrés tous les jours. En tout cas, c’est cette information reluisante pour le peuple malien qui nous ait parvenue hier des sources militaires.

Dans le communiqué officiel, nous avons appris que tôt le matin hier mardi 18 février 2020, les FAMa  ont traqué les terroristes dans le secteur de Somadougou dans la région de Mopti. Les hélicos des FAMa mènent des frappes aériennes avec précision aux alentours de Somadougou jusque dans le village de Diallo route de Bankass. «  Ainsi “03 Chefs terroristes étrangers” ont été capturés et plusieurs autres terroristes ont été tués, des armes ont été abandonnées, d’autres détruites », a confirmé ledit communiqué. Avant de signaler que le ratissage permettra plus de précisions.

Il est important que les Forces Armées Maliennes et leurs partenaires de la MINUSMA et de Barkhane maintiennent le cap. Car  ce genre de succès pourra faire changer des opinions négatives à leur endroit. Aujourd’hui, il est clair qu’il serait difficile de gagner cette guerre sans une bonne armée de l’air malienne. Cela s’explique par le fait que le pays est très vaste et les différentes zones de caches des terroristes sont inaccessibles.

Boubacar DIARRA

LIRE AUSSI:

LE CHEF D’ETAT-MAJOR DE LA CMA REND VISITE AU BATAILLON DE L’ARMEE RECONSTITUEE A KIDAL

ACHATS D’EQUIPEMENTS MILITAIRES : LE MALI REFUSE D’ETRE FLOUE !

By |2020-02-19T00:13:23+01:00février 19th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils