/, ACTUALITE, FAITS DIVERS, SOCIÉTÉ/C’EST PARTI POUR LE NOUVEAU JEU ‘’MILLIONNAIRE’’ DE PMU-MALI BET 223: UN CHANCEUX MISE 200 FCFA ET ENCAISSE UN JACKPOT DE 20 000 000

C’EST PARTI POUR LE NOUVEAU JEU ‘’MILLIONNAIRE’’ DE PMU-MALI BET 223: UN CHANCEUX MISE 200 FCFA ET ENCAISSE UN JACKPOT DE 20 000 000

Le Directeur Général de Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Monsieur Vital Rober DIOP a procédé hier, mercredi 14 octobre 2020 à la remise du chèque géant de 20 millions de Francs CFA au tout premier multimillionnaire du nouveau ‘’ Jeu Millionnaire’’ de PMU-Mali dans les locaux de la direction. Avec une mise de 200 FCFA, Mamadou KONADJI encaisse le gros lot de 20 000000 FCFA. Les responsables du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali) ont profité de l’occasion pour présenter le nouveau ‘’Jeu Millionnaire’’ au public.  Désormais, il est possible de gagner jusqu’à 20 millions de FCFA avec seulement une mise de 200 F. Ce jeu millionnaire lancé le 24 septembre 2020, a fait son tout premier multimillionnaire ce samedi 10 octobre 2020, à Sangarébougou, seulement à deux semaines de son lancement.

A l’occasion, le  Directeur Général de PMU-Mali, Vital Robert DIOP a déclaré « Qu’en plus de l’organisation des courses de chevaux, PMU Mali dispose du monopole d’organiser une série de jeux de hasard. Donc, depuis plusieurs années, le PMU Mali a signé un partenariat avec une société pour promouvoir le pari sportif. Et depuis cette année, nous avons signé un partenariat avec la société BET 223, une société africaine pour promouvoir le jeu de type audio : « le Millionnaire.» Monsieur DIOP a affirmé que Millionnaire présente beaucoup d’avantages. Il a évoqué les difficultés auxquelles le PMU a fait face lors de la période du coronavirus.  Les activités à Bamako, même si elles dépendent énormément courses hippiques de la France n’ont pas été interrompues pour ce qui concerne le jeu. Même cas pour le pari sportif à cause de covid 19 ».

Il dira aussi que ‘’les championnats français étaient suspendus mais l’avantage avec le Millionnaire, c’est qu’il est un jeu qui exploite et qui ne dépend pas de contingence étrangère. Donc la continuité de l’activité peut être assurée. C’est vraiment ce qui nous a motivé à signer ce partenariat avec BET 223 pour diffuser et commercialiser le jeu de type loterie. Donc fort heureusement, c’est un partenariat qui s’annonce gagnant-gagnant et pour le PMU et pour l’Etat Malien mais aussi pour les parieurs dont la preuve est que nous sommes réunis aujourd’hui pour pouvoir remettre ce premier chèque pour une petite mise».  Dans son intervention, le  premier responsable de BET 223, M. Holonou KOFFI, a présenté sa structure comme une société malienne partenaire de PMU-Mali et qui propose au parieur malien le type pari sportif en ligne pour des jeux virtuels dans les agences ou des salles partenaires et des jeux de loteries comme le jeu Millionnaire. Selon lui, ‘’le Jeu Millionnaire est un jeu de loterie instantané qui donne au joueur la possibilité de gagner jusqu’à 20 millions pour une mise de 200 FCFA. Le millionnaire a été lancé le 24 septembre 2020 par le PMU-Mali en partenariat avec la société BET223. Son déploiement est en cours à Bamako et va continuer en régions dans les prochaines semaines’’.

LE PRINCIPE

Le principe du jeu Millionnaire est très simple : à la demande du joueur, le système génère une série de 5 numéros compris entre 1 et 20 ; il suffit de faire la somme de ces 5 numéros. Si les résultats de cette somme se trouvent dans la grille des gains, le joueur remporte le montant correspondant. C’est aussi simple que cela : pas besoin d’être un expert, pas besoin d’attendre un quelconque événement. Vous jouez et vous savez tout de suite si vous avez gagné ou pas et lorsque vous gagnez, vous êtes payé chap. chap. !

COMMENT JOUER ?

  • Le joueur demande un « Ticket Millionnaire » au vendeur PMU ou BET 223.
  • Il paie 200 F et il reçoit un ticket dont les deux informations capitales sont :

– l’identifiant unique du ticket (le code barre),

– les cinq numéros compris entre 1 et 20 dont il faut faire l’addition.

  1. Le joueur doit faire l’addition des cinq numéros de son ticket ; Chaque ticket a une combinaison différente.
  2. Le joueur gagne si le total qu’il a trouvé en faisant l’addition des cinq numéros figure dans la grille des gains. Cette grille est affichée sur le ticket. Il est également disponible auprès du vendeur.
  3. Lorsque le ticket est gagnant, le parieur est tout de suite payé…sauf pour les gros gains (supérieurs à 100.000 FCFA) pour lesquels il est invité à aller dans une des agences BET223 ou au siège du PMU Mali pour se faire payer.
  4. Par contre le ticket est perdant si l’addition des numéros affichés ne se trouve pas dans la grille des gains.

EXEMPLE

Série de cinq numéros générés par le système : 09 + 05 + 11 + 02 + 03 = ?

Total de l’addition = 30 Gain de 2000 FCFA.

Série de cinq numéros par le système : 10 + 06 + 13 + 01 + 05 = ?

Total de l’addition = 35 Gain 0 FCFA (ticket perdant).

Série de cinq numéros par le système : 12 + 03 + 15 + 05 + 10 = ?

Total de l’addition = 45 – Gain de 20 000 000 FCFA

Selon les responsables du PMU-Mali, « Le joueur fait lui-même son addition. Cela crée de l’interaction sur le jeu et favorise le calcul mental. Le vendeur paie tout de suite les joueurs dont les tickets sont gagnants, dès lors qu’il a suffisamment de cash sur lui ; sinon, il les dirige vers le siège du PMU ou vers les agences BET223 la plus proche ». Ils ont aussi signalé qu’il faut savoir qu’au ‘’Millionnaire’’ il y a plus d’un ticket gagnant sur quatre.

YOUSSOUF KONATE 

By |2020-10-15T17:06:08+02:00octobre 15th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, FAITS DIVERS, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils