L’information a été donnée avant-hier par le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Mamoutou TOURE alias Bavieux, sur sa page facebook. Ce qui redonne l’espoir aux amateurs du ballon rond malgré la crise sanitaire qui ne cesse d’inquiéter plus d’un dans notre pays. L’instance suprême du football mondial veut-elle prendre le devant pour éviter que le Mali revive la crise qu’il a vécue pendant près de 05 ans?
Après avoir reçu la nouvelle qui autorisait, dès que possible, la reprise des compétitions nationales au Mali (Championnat National de Football et Dame Coupe du Mali) de la part de l’instance suprême du football mondial, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires. Ainsi, elle a saisi toutes les Ligues et clubs de D1 et D2 pour qu’ils se préparent à poursuivre les activités dès que la crise sanitaire connaitra son épilogue.
C’était à partir d’un télégramme datant du 04 mai 2020 adressé aux Ligues Régionales de Football (LRF) et aux Clubs concernés.
“Honneur vous informer que suite à la lettre de la CAF relative à la planification de nos compétitions, le Comité d’Urgence de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a, lors de sa réunion du lundi 04 mai 2020, décidé de poursuivre le Championnat National Ligue 1 Orange, 2019-2020 jusqu’à son terme ainsi que la Coupe du Mali dès que la situation sanitaire du pays le permettra conformément aux consignes des autorités publiques”, a indiqué la présente lettre.
“Aussi, il est demandé à toutes les Ligues Régionales de nous faire parvenir les points de leurs championnats de deuxième division et nous indiquer comment elles comptent les achever”, a laissé entendre la FEMAFOOT. “Prenez soin de vous et de vos proches en cette période difficile de COVID-19. Restez prudents et recevez vos meilleures salutations sportives”, a-t-elle conclu.
C’est en ces termes que l’instance suprême du football malien a levé toute équivoque concernant le sort de la saison 2019-2020. Celle-ci sera bien validée pourvu que la situation sanitaire ait donné une évolution positive satisfaisante.
Boubacar DIARRA
Leave A Comment