//CLIMAT SOCIO POLITIQUE MOUVEMENTE AU MALI: LA CCSC-PURN APPELLE LES PARTIES PRENANTES A S’INSCRIRE DANS UNE DYNAMIQUE DE DIALOGUE APAISE ET CONSTRUCTIF

CLIMAT SOCIO POLITIQUE MOUVEMENTE AU MALI: LA CCSC-PURN APPELLE LES PARTIES PRENANTES A S’INSCRIRE DANS UNE DYNAMIQUE DE DIALOGUE APAISE ET CONSTRUCTIF

Préoccupée par le climat sociopolitique au Mali, la coalition citoyenne de la société  civile pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale CCQC-PURN) a organisé un point de presse la semaine dernière. L’objet était d’inviter les acteurs à privilégier le dialogue.

Cette faitière de la société civile est revenue dans le débat à travers un  Communiqué de presse. Dans le communiqué, elle a exprimé sa préoccupation et invité les parties prenantes à s’inscrire dans une dynamique de dialogue apaisé et constructif.

Voici le communiqué qui nous en est parvenu :

« La Coalition Citoyenne de la Société Civile pour la Paix, l’Unité et la Réconciliation Nationale (CCSC-PURN), est fortement préoccupée par le climat sociopolitique que traverse notre pays, le Mali. C’est pourquoi la Coalition Citoyenne, forte de son rôle d’alerte citoyenne, invite toutes les parties prenantes à s’inscrire dans une dynamique de dialogue apaisé et constructif et à renoncer au mécanisme de « marches et de contre marches » qui peut engendrer la violence. »

Le président de cette coalition est Ahmed Mohamed AG HAMANI, ancien Premier Ministre Grand Officier de l’Ordre National.

LAYA DIARRA

By |2020-06-29T18:12:25+02:00juin 26th, 2020|POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils