//COLLECTIF POUR LA LIBERATION DE L’HONORABLE SOUMAÏLA CISSE: « LA LIBERATION DE SOUMAILA CISSE EST UN IMPÉRATIF POUR ASSURER L’EQUILIBRE POLITIQUE AU MALI » DIXIT MOCTAR SY

COLLECTIF POUR LA LIBERATION DE L’HONORABLE SOUMAÏLA CISSE: « LA LIBERATION DE SOUMAILA CISSE EST UN IMPÉRATIF POUR ASSURER L’EQUILIBRE POLITIQUE AU MALI » DIXIT MOCTAR SY

Le collectif pour la libération de l’honorable Soumaila CISSEa organisé une conférence le samedi 13 juin 2020 à l’hôtel le Colibris pour exprimer à l’opinion nationale et internationale leur indignation et leur profonde inquiétude face l’enlèvement de l’honorable Soumaila CISSE. C’étaiten présence de la présidente des femmes de l’URD, Madame HadjawikoyeRamatou KONE, le représentant des mouvements jeunes de l’URD, le président du CSDM, Mohamed Chérif HAIDARA, le représentant du FSD,Alioune CISSE, le représentant de l’Imam DICKO, Imam Oumarou DIARRA.

L’honorable Soumaila CISSE est entre les mains des ravisseurs depuis plus de quatre-vingt jours (80). Et depuis personne n’a les nouvelles du chef de fil de l’opposition malienne et aucune revendication n’a été faite jusqu’à ce jour. En attendant les jeunes du collectif mènent des actions de sensibilisation pour mettre la pression sur les autorités compétentes dans un esprit d’union et constructif. C’est suite à l’enlèvement de l’Honorable Soumaïla CISSE en date du 25 mars 2020 dans sa circonscription électorale du cercle de Niafounké (Région de Tombouctou), qu’il a été constitué sous forme de collectif, un regroupement de jeunes engagés de manière responsable aux seules fins d’obtenir la libération sans délais de l’Honorable Soumaïla CISSE.  Après une minute de silence pour Mohamed CISSE, garde du corps de Soumaila CISSE qui a perdu la vie pendant l’enlèvement de la délégation de l’honorable CISSE, le Président du collectif pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE, Moctar SY a déclaré que « Depuis sa création le 26 mars 2020, notre collectif a inlassablement œuvré en droite ligne de son objectif, à la recherche de voies et moyens pouvant mener à une libération rapide de l’Honorable Soumaïla CISSE. C’est dans ce cadre que nous avons rencontré de nombreuses personnalités et organisations influentes qui ont ensemble affirmé leur implication au plus haut niveau pour un dénouement heureux de cette situation préoccupante ». Moctar SY a affirmé « La libération de l’Honorable Soumaïla CISSE est un impératif pour assurer l’équilibre politique au Mali ».

Au cours de cette conférence le collectif pour la libération de l’honorable Soumaila CISSE a condamné avec la dernière énergie le rapt de l’honorable CISSE  et a exigé sa libération sans délai. Le collectif a rappeléaux autorités compétentes qu’elles demeurent seules garantes de la sécurité de chaque malien et qu’elles devraient instamment agir en le nom de la patrie afin que l’Honorable Soumaïla CISSE recouvre sa liberté, sain et sauf avant d’inviter la communauté internationale à s’impliquer plus vigoureusement pour une résolution diligente de cette situation insoutenable pour tous. Dans son intervention le représentant du FSD, Alioune CISSE a déclaré que «  l’HONORABLE Soumaila CISSE, jour pour jour ça va fairebientôt trois mois. C’est triste, c’est dur mais Dieu dans sa bonté ne fait rien au hasard et je pense que ce manque, cette disparition, l’enlèvement de Soumaila CISSE nous a donné assez d’interrogations çà et là mais nous avons su répondre à d’autres jusqu’à preuve de contraire d’autres revendications restent ». Il a déclaré que «  la rencontre à l’administration territoriale demandée par le ministre de l’administration territoriale rapport aux élections législative, Soumaila CISSE a dit au ministre  ça sera très difficile d’organiser les élections au centre et au nord et Monsieur le ministre a répondu : les dispositions seront prise ». C’est pour dire que le coté d’insécurité a été signalé par l’honorable Soumaila CISSE avant qu’il ne soit parti à Nianfunké mais les plus hautes autorités du pays qui sont responsables de la sécurité des citoyens ont failli à leur devoir.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-15T11:52:44+02:00juin 15th, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils