Précédemment deuxième adjointe, Félicité DIARRA a été installée le mercredi 08 juillet 2020 maire de la commune urbaine du cercle. Elle remplace Sina TRAORE ex maire de la ville devenu député à l’Assemblée Nationale lors des élections passées (29 mars 2020). Madame Félicité DIARRA n’est plus à présenter aux Sanois car est considérée comme une grande travailleuse aux yeux de ces collègues.Le maire de la commune urbaine de San a été élu député aux législatives de 2020. Donc ne pouvant pas gérer les deux postes en même temps, il s’est fait remplacer par le deuxième adjoint. Le conseil communal a également élu Gaoussou THERA, premier adjoint au maire en remplacement de Issiaka Sidibé décédé.
L’ancien maire, Sina Oumar TRAORE a l’habitude affirmer : « Hier n’existe plus; demain ne viendra peut-être jamais ; il n’y a que le miracle du moment présent; donc mettons le développement de San dans notre présent ».
Sous les regards des 33 conseillers de la mairie, le Préfet de San était présent à la cérémonie qui l’a ordonné désormais Officier Civil et paramilitaire de la ville qui sera dorénavant la capitale de la région de San. A l’occasion, le préfet du cercle, Amadou DICKO, a appelé les membres du conseil à l’union autour du nouveau maire pour le développement de la commune. La ville de San est située à 423 km au nord-ouest de Bamako (Capitale du Mali). San est une ville de la région de Ségou. Elle est un carrefour de développement entre le Mali et la Côte d’Ivoire plus le Burkina Faso.
YOUSSOUF KONATE
Leave A Comment