Le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA a reçu en audience le 26 juin 2020 à Koulouba le Conseil National des Jeunes du Mali (CNJ-Mali). Il a passé un message clair à la jeunesse de ne pas se laisser séduire par aucun discours qui l’éloignerait de la vérité, du réel et qui ne conduirait ce pays que vers une aventure que nous ne souhaitons pas.
Le président Ibrahim Boubacar KEITA a dédié son deuxième et dernier mandat de cinq ans à la jeunesse malienne. Il a déjà fait preuve de ce qu’il avait avancé. Deux institutions du pays sont dirigées par des jeunes à savoir Dr Boubou CISSE au poste de chef de gouvernement et Moussa TIMBINE à la présidence de l’Assemblée nationale. C’est à la jeunesse de prendre cette opportunité avant que son mandat ne prenne fin. Au cours de l’audience, le président a montré, à travers le Conseil national des jeunes du Mali (CNJ-MALI) qu’il ne regrette pas d’avoir dédié ce deuxième mandat à la jeunesse. Il a indiqué ceci : « Vous venez de me convaincre d’avoir eu raison de placer ce mandat sous le signe de votre préparation aux missions qui seront les vôtres, la prise en main du Mali demain ».
Il a manifesté sa confiance à la jeunesse : « Je n’ai pas été déçu parce que ce que j’ai attendu est d’une maturité irréfutable pour croire vous dire tout simplement que je souhaite que par les temps tourmentés que nous vivons, vous sachiez lire les évènements. Vous sachiez vous orientez. Que vous ne soyez séduit par aucun discours éloigné de la vérité, du réel et qui ne conduirait ce pays que vers une aventure que nous ne souhaitons pas. Je suis convaincu que le flambeau passera bien ». Le président KEITA a remercié l’ensemble du bureau du CNJ pour cette considération de haute tenue qu’ils ont faite. Il a salué la patience d’attendre qu’il aille au bout d’une visioconférence avec les pères du bureau de l’union africaine. Patience, considération et respect, toutes choses qui sont les valeurs maliennes qu’il a retrouvées, avec un grand bonheur, dans les jeunes.
YOUSSOUF KONATE
Leave A Comment