//CONTRIBUTION AU FONDS SPECIAL COVID-19 : LE PMU-MALI INJECTE UNE BAGATELLE DE 100 MILLIONS DE FCFA

CONTRIBUTION AU FONDS SPECIAL COVID-19 : LE PMU-MALI INJECTE UNE BAGATELLE DE 100 MILLIONS DE FCFA

Dans le cadre de l’appui aux efforts du Gouvernement malien dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, des bonnes volontés se manifestent du jour en jour pour alimenter le fonds spécial qui a été créé par les autorités maliennes pour la prise en charge des malades de COVID-19. C’est ainsi que hier, la Société Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali) a mis dans ledit fonds une bagatelle de 100 millions de FCFA. La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée hier dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances en présence de plusieurs témoins oculaires.

C’est à travers une cérémonie symbolique mais pleine de signification que le Directeur Général de la Société Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-Mali), Vital Robert Diop, a remis le chèque géant de 100 millions de FCFA à Mme le ministre en charge de Budget, Barry Hawa Sylla.

Dans son mot, le Directeur Général de PMU-Mali a dit qu’en plus des efforts déployés par les plus hautes autorités de notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le PMU-Mali, en tant qu’une entreprise citoyenne et économique, a décidé, au nom de tous les employés, et malgré la conjoncture, de participer à l’élan de solidarité, à travers un appui financier, au fonds COVID-19, créé par le Gouvernement.

“A ce titre, nous souhaitons vous remettre, Mme la ministre déléguée en charge de Budget, un montant total de 100 millions de FCFA. Mme le ministre, nous espérons que cette modeste contribution servira à renforcer l’effort du Gouvernement dans le cadre des dispositions prises pour lutter contre cette pandémie de COVID-19, à renforcer le plateau technique et à préserver la sécurité de nos concitoyens et du personnel médical qui est au premier plan”,

a ajouté M. Vital Robert Diop.

Mme la ministre déléguée chargée de Budget, Mme Barry Hawa Sylla, en retour, s’est réjouie de cette contribution du PMU-Mali en disant ceci :

“au nom du Gouvernement du Mali, je voudrais remercier la société PMU-Mali, sa Direction et l’ensemble de son personnel pour ce geste de l’entreprise citoyenne qui vient de conforter notre plan d’actions dans le cadre de la lutte contre la Pandémie de coronavirus”.

Situation épidémiologique du COVID-19 à la date d’hier

À travers un communiqué, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur la situation épidémiologique au Mali, communique, “ce jour 02 avril 2020, les services de santé ont enregistré 05 nouveaux cas de COVID-19 qui se répartissent comme suit :

  • Commune I du district de Bamako 1 cas ;
  • Commune II du district de Bamako 1 cas ;
  • Commune III du district de Bamako 1 cas ;
  • Commune V du district de Bamako 1 cas ; et
  • Cercle de Kati région de Koulikoro 1 cas.

Ces 05 nouveaux cas portent à 36, le nombre total de cas enregistrés au Mali. Il faut signaler que tous les cas enregistrés sont actuellement pris en charge dans les sites de traitement. Par ailleurs, les recherches continuent pour identifier et retrouver toutes les autres personnes-contact”.

Par Boubacar DIARRA

By |2020-04-03T14:25:40+02:00avril 3rd, 2020|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils