/, COOPÉRATION, INTERNATIONAL, SÉCURITÉ/COOPERATION MALI-ALLEMAGNE: LE PROJET GIZ OFFRE UN VEHICULE TOYOTA LAND CRUISER, DIX MOTOS ET DIX TELEPHONES SAMSUNG A50 A LA POLICE NATIONALE

COOPERATION MALI-ALLEMAGNE: LE PROJET GIZ OFFRE UN VEHICULE TOYOTA LAND CRUISER, DIX MOTOS ET DIX TELEPHONES SAMSUNG A50 A LA POLICE NATIONALE

La République Fédérale d’Allemagne à travers le ‘’projet GIZ’’ a offert un important lot de matériels roulants et de communication à la Police Nationale du Mali. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 14 octobre 2020 à la Direction Nationale de la Police sous la présidence par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo KONÉ.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, son Adjoint l’Inspecteur Général Moussa Boubacar MARIKO, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, la Directrice du projet GIZ et plusieurs autres personnalités étaient présents à ladite cérémonie. A l’occasion, le DG de la police nationale, Moussa Ag INFAHI a remercié le donateur et placé ce don dans le cadre de la bonne santé des relations entre le GIZ (Bureau de la coopération allemande au développement au mali) et la Police Nationale du Mali. Selon lui, ‘’Cette relation se manifeste au plan bilatéral et multilatéral comme avec le G5 Sahel, c’est pourquoi cette remise de matériels a été faite par le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Étrangères à travers le GIZ aux postes de police aux frontières et à la plateforme de Coopération en matière de sécurité du G5 Sahel’’.

L’Inspecteur Général, Moussa Ag INFAHI a inscrit l’objectif de ce don dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des postes-frontières confrontés à la porosité, au flux migratoires et à la criminalité transfrontalière rendant encore plus performante, la plateforme de Coopération en matière de sécurité dans la collecte et analyse du renseignement opérationnel. Il a ajouté que « ce don de la République Fédérale d’Allemagne enrichit un partenariat déjà fécond avec la Police Nationale du Mali ». Cet important lot de matériels est composé d’un véhicule Toyota Land Cruiser, de dix motos ‘’Sanili’’ et de dix téléphones de marque Samsung A50 pour une valeur considérable.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-10-16T13:30:50+02:00octobre 16th, 2020|ACTUALITE, COOPÉRATION, INTERNATIONAL, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils