/, ÉDUCATION/COURS A DISTANCE: UN BILAN MITIGE APRES QUELQUES SEMAINES DE PRATIQUE

COURS A DISTANCE: UN BILAN MITIGE APRES QUELQUES SEMAINES DE PRATIQUE

Annoncée en grande pompe par le gouvernement pour compenser la fermeture des établissements scolaires, l’école sur les écrans est diversement appréciée, pour cause certains manquements constatés çà et là ont déçu certains.

La télévision nationale diffuse chaque jour les cours et sur leurs petits écrans certains élèves sont au rendez-vous comme Mohamed Cissé élève en 9ème  année  qui nous disait  ses difficultés à suivre les professeurs qu’il juge trop rapides. Il insiste sur la durée des cours qu’il trouve aussi trop courte, même son de cloche chez  Brama Doumbia, candidat au baccalauréat, qui disait que ses attentes ne sont pas prises en compte, car il est arabisant. Selon lui, il n’y a  pas de cours pour eux. Des incriminations qui inquiètent au plus haut point les parents qui ne savent que faire malgré  les efforts. Fatoumata Diallo, enseignante, demande à sa fille de suivre les cours des autres chaines africaines pour approfondir ses connaissances et apprendre au mieux.

Le Ministère de l’Education doit sérieusement se pencher sur les manquements et y remédier au plus vite pour le bonheur des apprenants qui rongent leurs freins depuis quelques semaines. Cela  permettra à chacun d’y trouver son compte. Sans doute que ces déboires seront un vieux souvenir après la reprise des cours le 2 juin prochain. Une décision qui permettra aux nombreux décrocheurs de retrouver les bancs de l’école.

         CHEICK.S.E.MAHAMANE

By |2020-05-21T16:59:57+02:00mai 19th, 2020|ACTUALITE, ÉDUCATION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils