Le couvre-feu en vigueur depuis un certain temps dans notre pays semble incompris de la jeunesse. En fait, la jeunesse de Bamako en profite pour se distraire : des jeunes restent encore dans les rues et en haut des maisons.Le couvre-feu se situe entre 21 heures et 5 heures. Les autoroutes sont quasi-vides. Les artères secondaires aussi. Dans les quartiers, le silence règne. Fort heureusement, ce silence est exploité pour de la distraction. De la prise d’air. Surtout qu’il fait chaud.
Aux premières heures du couvre-feu, des jeunes sont perceptibles dans les coins de rue. Le couvre-feu ne semble pas les concerner. Le mouvement des forces de sécurité éveille leur curiosité. Or, eux ne plaisantent pas avec le couvre-feu. Ils se promènent et regardent aller les rares passants sur la circulation et les éléments des forces de sécurité.
En d’autres endroits, ils montent sur les bâtiments pour capter les mouvements : passagers et forces de sécurité. Un véritable film. Et quand la situation se renverse, ils fuient vers leurs maisons. En vérité, les jeunes doivent arrêter un tel comportement. Ils doivent respecter les consignes des autorités. Ils doivent rentrer à la maison pendant le couvre-feu sauf en cas d’urgence.
Mohamed.T
Leave A Comment