/, ACTUALITE, COVID 19, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, SANTÉ/COVID-19 AU MALI: LE NOMBRE DE CAS POSITIF MONTE EN FLECHE

COVID-19 AU MALI: LE NOMBRE DE CAS POSITIF MONTE EN FLECHE

Par rapport aux jours précédents, la statistique de personnes infectées par l’épidémie de corona virus a fortement augmenté ces derniers jours dans notre pays. Hier mercredi 29 avril 2020 les services de santé ont enregistré 58 nouveaux cas positifs dont 17 guéris et 01décès. C’est du jamais vu depuis l’apparition du COVID-19 dans notre pays.

Malgré les dispositions prises pour éradiquer la maladie les statistiques augmentent de jour en jour. Ce qui constitue une véritable menace pour les Maliens. Les écoles publiques, privées, les medersas, les bars ainsi que les boites de nuits, les frontières aériennes au niveau des vols commerciaux sont fermés. Les regroupements de plus de 50 personnes sont interdits. Le couvre-feu a aussi été décrété par le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA pour freiner la propagation de la pandémie.

Toutes ces mesures semblent insuffisantes pour le moment à éradiquer le corona virus. Mais le nombre de cas  positifs d’hier  nous rassure au moins pour l’instant.

Conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale de la situation épidémiologique au Mali, le ministère de la Santé et des Affaires sociales communique, ce jour 29 avril 2020 : « Les services de santé ont enregistré 58 nouveaux cas de COVID-19, dont 17 guéris et 01 décès. Ces quatre nouveaux sont répartis comme suit : région de Kayes (Kita) : 1 cas ; Koulikoro (kalabancoro) : 03 cas ; Mopti : 02 cas ; district de Bamako : (commue I : 04 cas ; commune II : 01 cas ; commune III : 03 cas ; commune IV : 17 cas ; commune V : 14cas ; commune VI : 13 cas). » A ce jour, le nombre de cas positifs enregistré au Mali est de 482 dont 25 décès pour un total de 129 patients guéris. La prise en charge des autres patients se poursuit. La recherche continue pour retrouver toutes les personnes contact. Le ministre de la Santé et des Affaires sociales a invité les populations à rester sereines et à respecter les mesures de prévention.

Youssouf Konaté

 

By |2020-04-30T16:34:11+02:00avril 30th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, COVID 19, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils