/, COVID 19, SANTÉ/COVID-19 AU MALI: UN VENT DE TOURMENTE A L’ORTM

COVID-19 AU MALI: UN VENT DE TOURMENTE A L’ORTM

La pandémie du Covid-19, dans ses promenades dangereuses dans notre pays, vient de frapper fort à l’ORTM. Ne faut-il pas y renforcer davantage les mesures de prévention pour bloquer la série de contamination ?C’est désormais réel et vrai. Le Covid-19 est apparu à la radio et à l’ORTM. Cinq cas ont été détectés. Pourtant, à l’annonce de l’information dans les réseaux sociaux, c’était la panique et l’incrédulité dans les esprits. Pourquoi ce mal à l’ORTM, un espace pas comme les autres ?

A la fin, il reste d’être solidaire avec les personnes en souffrance. C’est pourquoi le ministre de la communication Yaya Sangaré a effectué une visite le 21 avril à l’ORTM pour apporter son soutien et sa solidarité. Il a été accueilli par le premier responsable de la structure, M. Salif Sanogo. Le ministre a visité la structure. Il a proposé le diagnostic des lieux et le traitement du personnel contaminé.

Le patron de l’ORTM a proposé le réaménagement du système de travail conformément à la prévention de la pandémie.

Le directeur général de l’ORTM a aussi ajouté que la structure fonctionnait avec le tiers de son personnel. C’était pour éviter la propagation. Les stagiaires aussi ont aussi été remerciés.

Par conséquent, la structure accumulera des pertes sur sa performance à cause du Covid-19. Souhaitons que, rapidement, les personnes contaminées recouvrent leur santé. La visite du ministre de la Communication est une preuve de l’infiltration du Covid-19 dans les interstices de l’ORTM.

M.T

By |2020-04-23T16:46:40+02:00avril 23rd, 2020|A LA UNE, COVID 19, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils