C’est la cour de la résidence de Dramane NIARE, Patriarche de la famille NIARE qui a abrité le samedi dernier la cérémonie de lancement de l’opération de distribution de vivres dans la commune II du district de Bamako. Cette opération concernant ladite commune porte sur la distribution de 508 tonnes de vivres dont 218 tonnes de riz et 290 tonnes de céréales transformées.
A cette occasion, on pouvait noter la présence du Coordinateur des chefs des quartiers de Bamako, des chefs des quartiers de la commune II et plusieurs autres responsables d’associations ainsi que les bénéficiaires.
Notons que pour s’enquérir du bon déroulement de l’opération, la Primature, le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation ainsi que le Commissariat à la Sécurité alimentaire ont dépêché des observateurs.
S’il faut le rappeler, cette opération s’inscrit dans le cadre du programme d’aide d’urgence aux personnes les plus vulnérables impactées par cette pandémie, programme annoncé par le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, et dont la première phase a été lancée le samedi 9 mai 2020 par le Chef du Gouvernement, Dr Boubou CISSE. Cette phase a porté sur la mise à disposition de 14.000 tonnes de vivres, destinées à Bamako et à ses quartiers limitrophes ainsi qu’à la région de Kayes.
Il faut signaler que ladite cérémonie s’est déroulée dans le respect des gestes barrières et d’autres dispositions comme le lavage des mains. Aussi, des masques ont été distribués comme pour joindre de l’utile à l’agréable notamment l’application du projet présidentiel “Un malien, Un masque”. La cérémonie a pris fin par des messages de remerciements des heureux bénéficiaires à l’endroit du Chef de l’État pour ce geste de bienfaisance à l’égard des Maliens.
Boubacar DIARRA, avec C. Com
Leave A Comment