//COVID-19/LÉGISLATIVES 2020: LE CANDIDAT MOUSSA MARA EN COMMUNE IV TESTE POSITIF HIER

COVID-19/LÉGISLATIVES 2020: LE CANDIDAT MOUSSA MARA EN COMMUNE IV TESTE POSITIF HIER

Aujourd’hui, les acteurs politiques sont en train de faire le frais de la propagation de la pandémie de Coronavirus. Après l’honorable Hady NIANGADOU, candidat du MPM à sa propre succession en Commune II et d’autres députés sortants, Ibrahim N’DIAYE, vice président de l’URD, hier mercredi 22 avril, il a été annoncé que l’ancien Premier ministre Moussa MARA, candidat à ces élections législatives 2020 en commune IV a été testé positif. Ce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux tout au long de la soirée d’hier.

De plus en plus, le rang des hommes politiques Maliens atteints de Coronavirus se gonfle. Depuis quelques jours, on parlait des députés sortants qui ont été testés positifs dont Hadi NIANGADOU, candidat à sa propre succession et feu honorable Belco BAH, décédé des suites de cette maladie avant-hier, et d’autres hommes politiques de haut niveau dont Ibrahim N’DIAYE alias Iba N’DIAYE, vice-président de l’URD, sorti guéri de COVID-19 il y a quelques jours. Depuis hier, c’est le cas de l’ancien Premier ministre, Moussa MARA. Cette nouvelle a défrayé la chronique hier mercredi 22 avril. Et, l’annonce a été faite par le patient lui-même.

“J’ai passé hier mardi 21 avril un test au coronavirus COVID 19. Ce mercredi 22 avril en fin de matinée, le test s’est révélé positif. Dès ce moment, je suis confiné et pour une durée décidée par les responsables sanitaires compétents en la matière.

“Je rassure tout le monde que je ne présente aucun symptôme de la maladie. Tout va très bien et je suis en pleine forme. Je vais devoir patienter quelques jours et observer un peu de repos comme je ne l’ai pas fait depuis 1997. Ce qui me fera sans doute du bien.

“Je vous demande de vous protéger contre ce mal, d’observer tous les gestes barrières recommandés. Prions tous pour que la maladie soit vaincue au Mali et partout dans le Monde. Bon ramadan à tous et que Dieu nous aide !” C’est en ces termes que Moussa MARA, candidat aux élections législatives 2020 avait annoncé sa situation de maladie de COVID-19.

Son colistier aussi, M. Assane SIDIBE a confirmé l’information en précisant qu’il a, lui aussi, procédé au test et il attendait encore les résultats hier. “Mon colistier Moussa MARA vient d’être testé positif au Covid-19. Il se porte bien et est rentrée en auto-confinement. J’ai également effectué un test aujourd’hui dont j’attends les résultats. S’il vous plaît, protégez-vous et protégez les autres. Le Covid-19 est une réalité contrairement à ce que les gens pensent. Que Dieu bénisse le Mali et nous protège”, a-t-il laissé entendre.

Comme on pouvait s’y attendre, le second tour des élections législatives serait à la base de la propagation rapide de la pandémie de Coronavirus. Hier 22 avril 2020, c’est la toute première fois que notre pays enregistre 35 cas de COVID-19 en 24 heures. Cela s’expliquerait par la tenue du scrutin du dimanche 19 avril malgré les dispositifs de barrières en place.

Boubacar DIARRA

By |2020-04-23T05:55:49+02:00avril 23rd, 2020|ACTUALITE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils