Conscient des dangers de la pandémie du Covid-19, la population malienne peine à se conformer au respect de la distance d’un mètre lors des rassemblements. Difficile de savoir si c’est du scepticisme ou du semblant d’ignorer !Quand les membres du gouvernement diminuaient les visites personnelles au bureau, au lendemain de l’annonce de la présence du Covid-19 dans notre pays, la population n’en fait pas un souci.
Le respect des gestes barrières se déroule à volonté. Il n’est un secret pour personne que lors des cérémonies de baptêmes, de mariages où de funérailles, peu de personnes respectent les gestes barrières, la distance de 1 m d’intervalle par exemple.
Bizarre tout de même qu’on ne pense plus au Covid-19 même si les têtes portent souvent un masque. Certaines personnes sont sceptiques. D’autres font semblant d’ignorer. La question est de savoir si cette pratique va changer dans les jours à venir où pas. C’est pourquoi, le Président de la République, dans ses propos lors d’un discours, disait:me sr
« Nous nous attroupons encore dans les mairies. Nous nous bousculons dans les transports en commun. Nous nous serrons les mains sans souci, comme si ceux qui ont à cœur de respecter les mesures édictées manquaient juste de courage et de bon sens ».
M.T
Leave A Comment