//CRISE DE CONFIANCE A LA POLICE NATIONALE: LA DGPN ET LA COMMISSION DE CRISE DES SYNDICATS DE LA POLICE NATIONALE SE CONCERTENT

CRISE DE CONFIANCE A LA POLICE NATIONALE: LA DGPN ET LA COMMISSION DE CRISE DES SYNDICATS DE LA POLICE NATIONALE SE CONCERTENT

Face à la confusion entretenue et pour mieux édifier les uns et les autres, la direction générale de la police nationale DGPN a eu une rencontre avec la Commission de crise des syndicats de la police. A l’Ordre du jour étaient prescrits : la situation des permission et prime de risque des élèves policiers et les points divers.

Sur la question des élèves le DGA, l’Inspecteur Général  Moussa Mariko a indiqué à la commission que les élèves sont utilisés pour renforcer les effectifs de la police sur le terrain. Pour parler des élèves,  à l’unanimité, les membres de la commission ont instruit l’administration d’investir tous les moyens nécessaires pour que ceux-là bénéficient de leur permission le plus tôt possible. Qu’on leur octroie aussi la prime de risque. Le DGA a rassuré que toutes les dispositions seront prises pour prendre en compte les préoccupations énoncées. Dans les questions diverses, plusieurs propositions ont été faites et soumises aux autorités.

L’administration a demandé de faire un bilan  des soucis et de multiplier les rencontres pour trouver une solution.

Quant aux syndicats, ils restent dans la logique de mener toutes actions et de recourir à tous moyens légaux  pour aboutir à une satisfaction. Notons la rencontre a été un véritable cadre d’échanges et de concertation. Elle a permis de préciser les responsabilités de l’administration dans la gestion actuelle de la police. Le DG et son staff ont appelé à l’union sacrée des syndicats autour des questions auxquelles la police est confrontée. La rencontre a pris fin sans incident. Les parties ont fait la promesse de multiplier ce genre de rencontre. Elle est un outil efficace d’analyse des problèmes.

LAYA DIARRA

By |2020-07-27T16:35:48+02:00juillet 23rd, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils