/, COVID 19, SANTÉ/CRISE DU COVID-19: QUAND LA SITUATION S’AGGRAVE DANS NOS REGIONS

CRISE DU COVID-19: QUAND LA SITUATION S’AGGRAVE DANS NOS REGIONS

Après quelques cas sporadiques dans les régions, l’épidémie progresse désormais à grand pas dans les régions. Une situation inquiétante pour le pays, car la plupart de ces localités sont mal dotées en infrastructures et  équipements. Le non isolement de Bamako aura sans doute des conséquences sur l’ensemble du pays, car depuis quelques jours les cas positifs au coronavirus explosent dans notre pays, particulièrement dans les régions.

Une situation constatée à Gao, Mopti et Tombouctou où il y a désormais des foyers d’infection qui inquiètent au plus haut point. Pour plusieurs raisons, elles représentent (les régions) une angoisse pour les autorités sanitaires. Pour cause, le pays ne dispose pas d’infectiologue en grand nombre comme d’autres pays. C’est pourquoi, dans une conférence de presse à l’hôpital régional de Tombouctou,  le coordinateur régional a égrené les manquements de l’hôpital. Même constat pour Mopti qui dispose d’un hôpital de grande qualité, mais manque de spécialistes en suffisance.

Pour beaucoup, il urge de doter rapidement nos services sanitaires régionaux pour qu’ils puissent faire face à l’épidémie, car une concentration des efforts uniquement sur Bamako serait dangereuse pour les régions qui sont déjà confrontées à beaucoup de problèmes. Il est important de maîtriser l’épidémie pour éviter une généralisation des cas et isoler les foyers pour maîtriser la pandémie.

                                                    CHEICK.S.E.MAHAMANE

By |2020-05-21T17:00:25+02:00mai 19th, 2020|A LA UNE, COVID 19, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils