//CULTURE DE L’INCIVISME ET DE L’IRRESPONSABILITE AU MALI: LE CRI DE CŒUR D’UN PATRIOTE

CULTURE DE L’INCIVISME ET DE L’IRRESPONSABILITE AU MALI: LE CRI DE CŒUR D’UN PATRIOTE

Le Mali est en mal de patriotisme ! Comment mettre fin à cette culture de l’incivisme et de l’irresponsabilité ? Une poignée de citoyens ne peuvent nullement construire le Mali bien que compétents soient-ils, quelle que soit leur bonne volonté. Il nous faut nous dresser tous comme un seul homme ou comme Nyeleni pour mener la révolution totale.

En cette année COVID, la révolution totale peut compter sans réserve sur une coalition de patriotes intègres et expérimentés comme Zoumana SACKO. Peuple du Mali, Jeunes du Mali, Femmes du Mali, Soldats du Mali, Paysans et commerçants du Mali, Artisans et Artistes, Forgerons du Mali, Tisserands et Cordonniers du Mali, Étudiants et Intellectuels du Mali, Éducateurs, Griots et Journalistes du Mali, Agents de sécurité et juristes du Mali, Pêcheurs et Eleveurs du Mali, Diplomates et Expatriés du Mali, Citoyens du Mali, Amis du Mali :

Notre devoir est de continuer la Révolution de 1960 et l’Esprit du sursaut démocratique de 1991/92.

Nous devons exiger de nos leaders et de nous-mêmes le sacrifice qu’impose notre Hymne national pour la Gloire et la Liberté, pour la Dignité et l’Honneur de notre Peuple.

Debout partout et sachons dire oui au sacrifice pour que les champs fleurissent d’espérance du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Chers animateurs des centaines de  partis politiques de Bamako ! Le Mali appartient au peuple du Mali. Le Mali n’est pas la musette de quelques personnes domiciliées à Bamako. Vous ne pouvez pas tous devenir présidents de tous les Maliens en même temps. Vous ne pouvez pas tous être membres à vie des gouvernements du Mali.

En ces moments sombres de notre destin, ayez le courage et la décence, de regrouper vos familles politiques au service de la paix et de la prospérité de notre cher Patrie, le Mali. Vos enfants et vos petits-enfants vous regardent et vous supplient. Il est plus qu’urgent de travailler pour donner au peuple une gouvernance d’intégrité et l’espoir. Tous debout pour la victoire du peuple. Sentiments patriotiques. Kalifa GOITA

LAYA DIARRA

By |2020-05-06T16:12:22+02:00mai 6th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils