Tout le cyclisme malien est en deuil depuis hier. Le sponsor officiel du champion du Mali en titre, Seydou KONATE, le pétrolier de Nièna n’est plus. Il est décédé tard dans la nuit du lundi à mardi 09 juin 2020 à la suite d’une courte maladie. C’est une perte énorme pour la fédération malienne du cyclisme en général et la jeunesse du Ganadougou en particulier.
L’homme n’était pas que le sponsor de Yaya DIALLO, champion en titre du Mali ; il était un soutien pour le cyclisme dans le Ganadougou. Cet homme qui a tout donné pour la promotion sport roi dans le Ganadougou restera toujours graver dans la mémoire des admirateurs. C’est un coup dur porté à l’endroit du monde de cyclisme au Mali, particulièrement au Ganadougou. Un grand passionné du vélo, depuis plus de deux décennies, le natif de Nièna (il est né vers 1968) Seydou KONATE suivait les jeunes cyclistes de Ganadougou partout où ils se deplaçaient. Il était présent aux côtés des coureurs à tous les grands événements, notamment les cyclistes du Ganadougou.
Il avait l’habitude de dire «Le vélo, c’est ma passion. Pour moi, le vélo n’est pas seulement une discipline sportive, il fait partie de notre culture. Aucun sacrifice n’est de trop pour promouvoir le cyclisme dans notre pays, surtout dans le Ganadougou où la vie de la population rime avec le vélo»
Seydou KONATE le sponsor del’international malien, Yaya DIALLO était également connu dans le monde du vélo national pour sa générosité. C’est lui qui a offert un vélo d’une valeur de six millions de FCFA à Yaya DIALLO. Il l’a encore prouvé, il y a quelques mois, en offrant à Yaya DIALLO un vélo professionnel d’une valeur de plus de 6 millions de Fcfa. Les études du champion étaient aussi à sa charge. C’est avec une grande tristesse que la Fédération malienne de cyclisme a annoncé le décès brutal de ce grand parrain du cyclisme malien, le parrain du champion en titre du Mali. Espérons que le flambeau qu’il a allumé restera toujours allumé.
YOUSSOUF KONATE
Leave A Comment