/, ACTUALITE, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SANTÉ/DECOUVERTE D’UN CAS DE COVID-19 A LA CANAM: LES ASSURANCES DU DG MAHAMANE BABY

DECOUVERTE D’UN CAS DE COVID-19 A LA CANAM: LES ASSURANCES DU DG MAHAMANE BABY

Depuis la levée du couvre-feu sur l’étendue du territoire national, le citoyen malien a tendance à baisser les bras dans la lutte contre l’épidémie de corona virus alors que le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter. Hier mercredi 03 juin 2020, la Direction Générale de la CANAM a informé l’opinion publique et les assurés AMO, qu’un de ses agents a été déclaré positif à la maladie à Coronavirus COVID- 19.

Le Directeur Général de la caisse nationale d’assurance maladie(CANAM), Mahamane BABY à travers un communiqué, a appelé au respect strict des mesures barrières afin de lutter efficacement contre la maladie. En même temps, la direction a décidé de prendre un certain nombre de dispositions pour freiner la propagation de cette maladie. Suite à ce cas, pour mieux protéger les agents de la CANAM et les assurés, elle a décidé de fermer le bâtiment annexe Lamine N’DIAYE, sis à l’ACI 2000, à compter de ce mercredi 03 juin 2020, ce jusqu’au vendredi 05 juin 2020.

Le directeur BABY a annoncé que « Les agents de la Direction de l’Appui aux OGD, du Système d’Informations mais aussi de l’Organisation et la Qualité des Soins ont été priés de regagner leur domicile ».

Il rassure que Cette période de fermeture sera mise à profit pour une désinfection totale des locaux du dudit bâtiment. Il a aussi indiqué que « La CANAM saisit cette occasion pour informer les assurés que les opérations d’enrôlement biométrique pour l’obtention de la nouvelle carte sont suspendues pendant cette période de fermeture ». Sur toute l’étendue de territoire malien sur 221 échantillons testés, les services de santé ont enregistré 35 nouveaux positifs dans la seule journée d’hier.

A ce jour la situation cumulée est de : 1386 cas positifs ; 79 décès dont hors de nos centres de prise en charge ; 788 guéris et 2294 personnes contact font l’objet d’un suivi quotidien.

Tous ces chiffres montrent combien l’épidémie du corona virus est encore loin d’être éradiquée dans notre pays. Il faut que la population sache que la maladie existe encore et qu’elle continue de se propager. Sans une lutte commune ou une prise de conscience, le nombre de cas positifs ne cessera d’augmenter. Le respect des mesures barrières est une obligation pour mener à bien le combat contre le COVID-19.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-04T16:51:12+02:00juin 4th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, COVID 19, DEVELOPPEMENT, SANTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils