/, ACTUALITE, POLITIQUE/DÉMISSION DU PRESIDENT IBK: ADP-MALIBA DÉMENT LES PROPOS PRÊTÉ A ALIOU DIALLO

DÉMISSION DU PRESIDENT IBK: ADP-MALIBA DÉMENT LES PROPOS PRÊTÉ A ALIOU DIALLO

Le Mali est actuellement dans une crise multidimensionnelle. Des mouvements et des partis politiques se sont ralliés pour demander la démission du Président de la République. Les frustrations  et les contestations se multiplient plongeant le Mali dans un climat d’instabilité institutionnelle.

La société civile, les familles fondatrices de Bamako et les chefs religieux (musulmans et chrétiens) ont été reçu par le Président de la République au palais pour échanger sur la crise due au mécontentement général dans toutes les couches sociales du Mali. Du moment où l’ensemble des organisations de la société civile continue de négocier dans l’intérêt du Mali et de tous les Maliens afin de permettre une décrispation du climat social et d’emmener une paix durable dans notre pays, certains se permettent de lancer de l’intox sur les réseaux sociaux. La stabilité du pays leur importe peu.

Ils ne se soucient guère de la situation dans laquelle nous nous trouvons ni les conséquences auxquelles peut aboutir ce mécontentement général.

Ces derniers jours, une information circulait sur les réseaux sociaux  concernant l’honorable Aliou DIALLO, le président d’honneur de l’ADP-Maliba. Qu’il aurait tenu des propos comme quoi une guerre civile est possible au Mali au cas où le président de la République venait à démissionner sous la pression de la rue. Mais l’ADP-Maliba a démenti catégoriquement ces allégations. Dans un communiqué, il est précisé ce qui suit : « Le Comité Exécutif de l’ADP-Maliba a été surpris de lire sur la page de Monsieur Boubacar SOUMAHORO alias Bouba Fané des propos prêtés à l’honorable Aliou DIALLO. En Effet, il ressort de cette publication des allégations mensongères selon lesquelles l’Honorable Aliou DIALLO   évoquerait une guerre civile au cas où le “Président de la République” venait à démissionner sous la pression de la rue. Soucieux du respect du droit de manifester et de son attachement à l’unité nationale et au respect des institutions de la République, l’ADP-Maliba dément catégoriquement des allégations tenues par Monsieur Bouba Fané, allégations qui n’engagent que sa seule personne. Par conséquent, l’ADP-Maliba se réserve le droit de saisir qui de droit pour toutes fins utiles. »

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-16T16:54:18+02:00juin 16th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils