/, SÉCURITÉ/DES HOMMES ARMES S’INFILTRENT DANS LA VILLE DE DIRE: UN DES TERRORISTES EST NEUTRALISE PAR UN GARDE

DES HOMMES ARMES S’INFILTRENT DANS LA VILLE DE DIRE: UN DES TERRORISTES EST NEUTRALISE PAR UN GARDE

Un terroriste a été neutralisé au marché de DIRE. Les faits se sont déroulés le mardi  quand des hommes armés ont tenté de s’emparer de l’arme d’un corps habillé devant un magasin au marché de la ville.

A l’échec de leur projet, les assaillants ont pu se sauver. Le militaire  qu’ils ont tenté d’humilier en le désarmant a neutralisé l’un d’entre eux. Dans sa fuite, l’assaillant a donné plusieurs coups de couteaux au soldat. Mais il est tombé sous  les rafales du soldat. Blessé au pied, il est admis d’urgence dans l’hôpital de la ville.

La population, quant à elle,  voulait que les militaires l’achèvent pour le crime qu’il commettrait. La ville de DIRE, faut-il le rappeler, avait été visité par des hommes armés au début du mois de mai 2020.

Au cours de cette première infiltration, deux policiers avaient été blessés. Ce n’est pas tout : les visiteurs ont mis le feu au commissariat. Ils ont calciné tout ce qui s’y trouvait. Mais cette fois, les événements ont mal tourné pour eux : un des leurs a été neutralisé. Il se trouverait entre la vie et la mort. Le militaire qui a été poignardé aussi a été admis à l’hôpital, selon des sources qui rassurent que sa vie n’est pas en danger.

Le cercle de DIRE comme toutes les villes et tous les villages du pays au nord et au centre , vivent dans l’insécurité. Le problème a connu une ampleur aujourd’hui ; sinon il commencé depuis le déclenchement de la rébellion par le MNLA.

Malgré un accord pour la Paix, le pays vit une insécurité résiduelle. La région de Tombouctou fait partie des régions affectées par la crise sécuritaire. Dire, où cet incident s’est produit, est un cercle de la région. Plusieurs localités du cercle sont difficiles d’accès du fait de la présence d’hommes armés qui sèment la terreur sur les principaux axes routiers.

LAYA DIARRA

By |2020-05-14T15:17:41+02:00mai 14th, 2020|A LA UNE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils