/, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, POLITIQUE/DESEMPARÉS, LES PROS IBK MULTIPLIENT LES APPELS EN DIRECTION DE L’IMAM DICKO: LE MOUVEMENT IBK MALI KANU DEMANDE A LA CMA ET SES ALLIES DE SURSOIR A LA MARCHE DU 05 JUIN

DESEMPARÉS, LES PROS IBK MULTIPLIENT LES APPELS EN DIRECTION DE L’IMAM DICKO: LE MOUVEMENT IBK MALI KANU DEMANDE A LA CMA ET SES ALLIES DE SURSOIR A LA MARCHE DU 05 JUIN

Les soutiens du pouvoir continuent de multiplier les appels pour convaincre les mouvements politico-religieux de surseoir à leur projet de marche du vendredi 5 juin 2020.

Après les responsables de la plateforme “Nous le peuple », ce fut le tour du mouvement IBK Mali Kanu (MIK) de faire un appel en direction de l’Imam et de ses alliés. C’est à la faveur d’un point de presse animé par Mamadou TOGOLA superviseur national du mouvement, Adan SIDIBE, Secrétaire générale et la présidente des femmes dudit mouvement, madame LY Lala TRAORE.

Dans une déclaration lue par la présidente, le MIK, tout en excluant l’idée d’organiser une contre marche, demande aux organisateurs de surseoir à l’idée. « Nous ne voulons pas un bras de fer. Notre attitude n’est pas assimilable à de la faiblesse mais nous avons le souci de la stabilité du pays. C’est pourquoi nous demandons gentiment à l’Imam de surseoir à la manifestation de demain vendredi » a dit un responsable du mouvement non sans inviter les Maliens à boycotter la manifestation si elle devrait avoir lieu. « Nous nous désolidarisons de cette marche » a renchéri la présidente des femmes qui invite les organisateurs à songer à la fragilité du pays face à la sécurité et à la pandémie.

Le mouvement IBK Mali Kanu estime que cette marche n’est pas opportune. C’est pourquoi il invite les organisateurs à y renoncer. Selon les responsables du MIK, une manifestation dans le contexte actuel ouvre  la brèche à des dérives.

LAYA DIARRA

By |2020-06-04T16:09:41+02:00juin 4th, 2020|A LA UNE, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO, POLITIQUE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils