//DIALOGUE DE SOURDS AYANT DEBOUCHE SUR DES MORTS -BLESSES ET DES DEGATS MATERIELS : LE BARREAU MANIFESTE SON INDIGNATION ET EXIGE UNE ENQUETE

DIALOGUE DE SOURDS AYANT DEBOUCHE SUR DES MORTS -BLESSES ET DES DEGATS MATERIELS : LE BARREAU MANIFESTE SON INDIGNATION ET EXIGE UNE ENQUETE

 Face à la situation sociopolitique que connait notre pays depuis plusieurs mois, le Barreau a rendu publique une déclaration en date du 16 juin2020. Il a poursuivi les actions en dépêchant en direction de toutes les parties (Majorité/M5 RFP et du Président de la République) une délégation conduite par le Bâtonnier. Voilà ce que soutient Me Moustapha Cissé.

Il rappelle qu’à toutes les étapes de cette mission d’intérêt national, le Barreau a réitéré un appel pressant quant à l’extrême urgence et à la nécessité pour tous les acteurs de faire preuve de clairvoyance et de retenue, tant dans leurs déclarations, que dans leurs actes et à préserver l’ordre public, la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

Les événements survenus les 10 et 11 juillet 2020 a laissé le Barreau stupéfait.

Les pertes en vie humaines et les nombreux blessés l’ont indigné. Idem des destructions de biens publics et privés et de l’utilisation disproportionnée et abusive de la force. Le maintien de l’ordre public a dérapé. De graves atteintes aux libertés et aux droits fondamentaux des paisibles citoyens ont été commis.

Pour ces motifs, le Barreau s’incline devant la mémoire des victimes. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés. Par la même occasion, il demande l’ouverture d’une enquête indépendante en vue de situer les responsabilités. Le barreau rappelle enfin, à toutes les parties, la nécessité de recourir aux voies de droit existantes et au dialogue pour gommer la crise.

LAYA DIARRA

By |2020-07-16T16:52:39+02:00juillet 16th, 2020|A LA UNE|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils