Le président de l’ADEPM a dévoilé les limites de la machine du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA à gérer le pays. L’opposant, qu’on peut classer parmi les plus farouches au Mali, dénonce avec véhémence la descente aux enfers du pays : l’incapacité de l’équipe saute à l’œil.
Dr Aboubacar Sidiki FOMBA soutient que seul un changement peut tirer le Mali des difficultés actuelles. « La solution à la crise malienne demeure la démission du président IBK » a soutenu le redoutable opposant au régime. Sur sa page Facebook, le dimanche 5 avril, l’opposant expose dans les plus petits détails les maux qui gangrènent le pays, jadis envié par des nations pour sa bravoure et le patriotisme de ses dirigeants. C’est tout cela qui a été bafoué sous le régime d’IBK.
Pour sa part, le président du parti ADEPM affiche clairement sa perception sur les différentes questions concernant la vie de la nation. Selon lui, malgré l’insécurité grandissante, le Corona virus, IBk a organisé sa comédie électorale pour créer le mépris entre les hommes politiques et sauver son régime. Ce faisant, nous assistons à des animosités politiques dans une confusion politique totale qui témoigne de l’illisibilité de la politique au Mali affirme l’opposant visiblement très remonté contre la situation qui prévaut au Mali. Dr Aboubacar Sidiki FOMBA enfonce le clou: « Après les alliances de contre nature, les électeurs de contre nature ont pris de l’argent contre nature pour élire les députés contre nature et nous assistons à des soutiens de contre nature donnant des céphalées étourdissantes à l’allure de folie ».
Le leader politique n’a jamais renié ses convictions quant à la gestion actuelle du pays. Aussi selon lui, continue-t-il, ces animosités politiques ont créé la diversion à tel point que la souffrance du peuple malien ne constitue plus la préoccupation des hommes politiques. Le pays est aux arrêts. On joue à la manipulation au lieu de résoudre la crise scolaire, au lieu d’agir en prenant des mesures pertinentes pour faire face à la pandémie le gouvernement préfère mendier.
Au lieu de réparer l’humiliation après l’enlèvement du chef de file de l’opposition, le Président de la République préfère distribuer des grades de généraux à des militaires qui n’ont aucune utilité pour la résolution de la crise. La gestion de cette pandémie a encore révélé l’incompétence et l’incapacité du Président IBk et de son gouvernement. L’opposant est ferme dans ses convictions. À ce qu’il soutient, la solution à la crise viendra dans la démission du président plutôt que dans un quelconque renouvellement de l’AN sur fond de bricolage juridique et administratif
LAYA DIARRA
Leave A Comment