Le Parti de l’ancien premier ministre Moussa MARA, conformément, à la dynamique créée par les dernières élections, se renforce de jour en jour. En commune VI du District de Bamako, un réseau d’organisations de femmes et de jeunes qui a porté six (6) conseillers à la Mairie de ladite commune en 2016 vient de faire son adhésion entièrement à Yelema. Le président Moussa MARA a participé à la cérémonie qui fera date dans cette commune et consacrera YELEMA parmi les formations politiques en bonne position dans la perspective des élections de 2021.
Le Président de YELEMA, député élu en commune IV, est engagé dans l’opposition mais sans se rallier au camp du chef de file. A la faveur de la rentrée parlementaire, il a été le seul à affronter le candidat Moussa TIMBINE dans la conquête de la présidence. Le bureau mis en place, le leader de YELEMA a clarifié sa logique :
« Je suis de l’opposition hier, aujourd’hui et demain mais je ne suis pas de l’opposition incarnée par l’URD et les autres… » avait confié le nouveau député.
Avec ces adhésions, on est en droit d’affirmer que l’avenir est promoteur pour Moussa MARA et ses camarades. Sans doute, YELEMA va surprendre les Maliens dans l’avenir, soutiennent des proches. Ceux-ci ont rappelé qu’après le remplacement de MARA à la primature, le RPM et certains de ses partenaires avaient tout mis en œuvre pour le trainer dans la boue : « On a tenté de ternir son image à cause des incidents liés à sa décision de fouler le sol de Kidal contre la volonté des maitres des lieux ». Les détracteurs de MARA, pour lui nuire, remémorent la tragédie qui a eu lieu à Kidal.
LAYA DIARRA
Leave A Comment