/, SOCIÉTÉ/EVACUATION DU DEPOT D’ORDURE DE MEDINA-COURA: LES AUTORITES DE LA TRANSITION METTENT 100 BENNES A LA DISPOSITION DE LA MAIRIE DE LA COMMUNE II

EVACUATION DU DEPOT D’ORDURE DE MEDINA-COURA: LES AUTORITES DE LA TRANSITION METTENT 100 BENNES A LA DISPOSITION DE LA MAIRIE DE LA COMMUNE II

Les autorités de la transition, à travers le Vice-président Assimi GOITA ont mis cent (100) bennes à la disposition de la Mairie de la commune II du district de Bamako pour faire évacuer les ordures de Medina-Coura. Le démarrage des travaux s’est déroulé sur le site le samedi 03 octobre 2020 en présence du Maire de la commune II, M. Abba NIARE, chargé de la suivie des travaux.

Le dépôt des ordures de Medina-coura se trouve entre autres : le Stade Omnisport, le groupe scolaire Mamadou DIARRA 2, le jardin d’enfants communautaire du quartier, le centre de formation professionnel (CFP). Ce site a été créé par les autorités pour servir de transit des ordures mais le dépôt est encombrant et constitue un danger pour les populations de la commune notamment celles qui habitent juste à côté, à savoir les écoliers, le stade Modibo KEITA et environnants. Conscient du danger de ce dépôt, les nouvelles autorités ont pris l’initiative les ordures de la décharge. Une telle initiative est à saluer. La construction d’un nouveau Mali commence à partir de là. L’assainissement et la santé sont des choses qui vont ensemble. Les 100 bennes déployées  pour évacuer ce gigantesque dépôt vont permettre de vider le site le plus rapidement possible. Ainsi les populations environnantes vont se débarrasser de cette saleté qui nuit à leur santé.

Faut-il rappeler qu’en 2016, les enseignants du groupe scolaire Mamadou DIARRA 2 ont laissé la craie pendant quelques jours pour dénoncer le danger du ce dépôts sur les écoliers. Cet arrêt de travail était survenu quand deux élèves s‘étaient subitement évanouis à l’école. Après les avoir transportés à l’hôpital, les médecins avaient montré que le malaise de ses élèves étaient dû au mauvais air provenant du dépôt d’ordures contigu à leur école. Cette nouvelle avait frustré la direction et les enseignants qui avaient vu leur santé et celle des élèves exposées à des dangers. Dès lors, ils ont commencé à lancer des appels à toutes les bonnes volontés afin que le dépôt puisse être évacué.

YOUSSOUF KONATE 

By |2020-10-05T14:11:54+02:00octobre 5th, 2020|ACTUALITE, SOCIÉTÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils