//FINANCEMENT DE LA CMAS A HAUTEUR DE 200 MILLIONS: L’ASSOCIATION TABITALPULAAKU DÉMENT FORMELLEMENT

FINANCEMENT DE LA CMAS A HAUTEUR DE 200 MILLIONS: L’ASSOCIATION TABITALPULAAKU DÉMENT FORMELLEMENT

Ces derniers jours, une information circulait sur les réseaux sociaux que l’association TabitalPulaku aurait financé la CMAS de Mahmoud DICKO à hauteur de 200 millions de F CFA. Ce n’était qu’une fausse information venue d’aucune source fiable. Les responsables de l’association n’ont pas tardé à réagir à cette intoxication. Le Président de l’association TabitalPulaku, Abou SOW a formellement démenti l’accusation. Il soutient qu’il vient d’apprendre la nouvelle qui l’a stupéfait : une allégation stupide et mensongère qui soutient que son association aurait financé la CMAS de l’imam Mahmoud DICKO à hauteur de 200 millions ».

  1. SOW a indiqué aussi que l’association « TabitalPulaaku tient à préciser que :
  • Elle est et demeure une association apolitique et non-confessionnelle ;
  • Elle n’a jamais pris position pour un quelconque parti politique. Elle se gardera de le faire ;
  • Elle regroupe des membres et des sympathisants qui se réclament de partis et de courants politiques différents aussi bien de la majorité que de l’opposition ;
  • Ses ressources proviennent du produit de vente des cartes (1000f/la carte) et de contributions volontaires de certains membres ».

« Le bureau TabitalPulaaku se réserve le droit de porter plainte contre l’auteur de cette allégation » a affirmé le Président.

Les informations sur les réseaux sociaux sont à considérer avec beaucoup de méfiance surtout en cette période de tension sociopolitique. Nous y rencontrons toute sorte d’informations qu’il faut vérifier ou lire avec beaucoup de réserve. Tous les moyens sont bons pour attirer l’attention du peuple sur la cause des mouvements politiques.

Ces derniers temps, chacune des deux parties tente de rallier le peuple à sa cause, que nous soyons côtés sympathisants de la CMAS de Mahmoud DICKO ou côté pro-régime. Cette propagande n’a pas épargné même les forces armées nationales. Une lettre non signée avait circulé sur les réseaux comme quoi tous les corps confondus sans distinction ni discrimination aucune de béret, venaient féliciter la coordination, ainsi que l’ensemble des partis politiques et les forces vives de la société civile pour l’éveil de conscience du peuple malien pour la délivrance de notre chère patrie le Mali de la main des apatrides.

Le texte avait ajouté que la CFAS, dans un esprit de frère d’armes, sympathisait à la cause et que l’objectif de la CMAS et alliés était la reconstruction des forces armées et de sécurité, mieux recrutées, mieux formées et mieux équipées pour bien mener sa mission régalienne notamment la défense de la patrie et la protection des personnes et leurs biens.

Aussitôt la direction de l’armée avait réagi pour dire qu’il y avait lieu de préciser que le ou les auteurs ne parlaient qu’en leur nom propre, qu’il n’existait aucune structure officielle du genre dans l’armée.

Donc il est temps que le peuple malien fasse attention aux informations captées sur les réseaux sociaux : elles peuvent relever de l’intox.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-11T16:38:21+02:00juin 11th, 2020|RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils