/, ACTUALITE, SPORTS/GRAND PRIX DU PRESIDENT DU CNOSM, HABIB SISSOKO (CYCLISME): MADOU DIALLO DU CLUB WASSA MINING REMPORTE LA 7EME EDITION

GRAND PRIX DU PRESIDENT DU CNOSM, HABIB SISSOKO (CYCLISME): MADOU DIALLO DU CLUB WASSA MINING REMPORTE LA 7EME EDITION

La Fédération Malienne de Cyclisme et ses partenaires sponsors Sotelma Malitel et PMU-Mali sponsor Gold, ont organisé le samedi 03 octobre 2020 à Bamako la 7ème édition du Grand Prix du Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), M Habib SISSOKO. Au total, 72 cyclistes ont pris part à cette édition.

Sur une distance de 107 km, du boulevard de l’Indépendance à l’aéroport président Modibo KEITA 02 fois, et 10 tours sur le Boulevard de l’Indépendance, plus une montée à Koulouba, la Colline du pouvoir et l’arrivée sur le Boulevard de l’Indépendance, telle est la distance parcourue par les cyclistes le samedi dernier à l’occasion du Grand Prix de Habib SISSOKO.

Le peloton restera groupé au cours de cette édition jusqu’à la montée des 2 km 200 où Madou DIALLO du club Wassa mining place une attaque et sera suivi de Diamdouba DIALLO du club Malamine KONE Airness. Les deux coureurs ne seront plus rattrapés. Ils ont creusé l’écart jusqu’au bout. Ce qui leur a permis de terminer la course en tête avec comme vainqueur Madou DIALLO devant Diamdouba DIALLO. Le sprint du peloton, très attendu, sera très beau avec la présence des grands cyclistes maliens comme Yaya DIALLO, Birama DIARRA, Moussa TOGOLA, Sidiki DIARRA et autres. Dans ce groupe, Yaya DIALLO, champion du Mali en titre, très en forme, est arrivé 3ème devant Moussa TOGOLA 4ème et Sidi DIALLO 5ème. Le grand sprinter Bréhima DIARRA est arrivé 6ème.

Notons que c’est Drissa BAMBA du club cycliste Wassa mining qui a remporté les deux premiers sprints intermédiaires, et le 3ème sprint intermédiaire a été enlevé par Tiémoko DIALLO du même club. Il faut signaler que les 10 premiers de cette 7ème édition du Grand Prix du Président du CNOSM ont été primés. Les primes vont de 60 000F CFA à 10 000 FCFA. Ce qui indique qu’en plus du trophée, Madou DIALLO, vainqueur de cette édition, empoche 60 000 FCFA.

Boubacar DIARRA

By |2020-10-05T13:21:35+02:00octobre 5th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SPORTS|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils