/, ACTUALITE, SÉCURITÉ/INCROYABLE RECRUTEMENT AU SEIN DE LA POLICE NATIONALE:UNE NOUVELLE RECRUE ACCOUCHE APRES QUATRE MOIS DE FORMATION

INCROYABLE RECRUTEMENT AU SEIN DE LA POLICE NATIONALE:UNE NOUVELLE RECRUE ACCOUCHE APRES QUATRE MOIS DE FORMATION

Contrairement aux critères de recrutement des fonctionnaires dans la police Nationale, des jeunes filles en état de grossesse auraient été récemment recrutées. L’accouchement d’une élève sous- officier de la 8ème compagnie en est une parfaite illustration. En fait, le recrutement des jeunes enceintes, des infirmes et d’autres cas, en violation des critères est devenu une pratique courante. Cette pratique, liée à la corruption à ciel ouvert n’honore point la Police Nationale.

Le contrôleur Général, Seydou DIARRA vient d’infliger une sanction disciplinaire au Lieutenant de police Daouda A. TRAORE. L’élève a été surprise en train d’accoucher dans la toilette de l’Infirmerie de l’école (ENP). Et cela après seulement 4 mois de formation au centre.

Selon une source policière, parmi les élèves en formation à l’Ecole Nationale de Police,  plusieurs cas de ce genre adviennent.

Citons quatre jeunes filles qui seraient toujours en état de grossesse. A l’en croire, ni le Sergent-Chef de police Yaya KONATE en tant que Commandant de ladite compagnie, ni les autres collègues encadreurs n’ont jamais pu déceler et signaler à la Direction l’état de grossesse de l’élève en question. Cette attitude traduit une négligence du service, un manquement au devoir de suivi et de contrôle des personnels placés sous son autorité.

Comment  a-t-elle réussi à franchir l’étape des visite médicale qui précède la formation ?

Une grossesse normale est supposée se développée pendant 09 mois. Or, l’élève Sous-officier en question n’a fait que 04 mois de formation. Le commandant de la 8ème Compagnie est surpris par la présente demande d’explication, l’accusant de manque de vigilance pour détecter une fille en état de grossesse. Pour lui,  ce constat devait être fait par d’autres services à d’autres niveaux (contre visite à l’accueil). « L’intéressée était fréquente à l’Infirmerie du Centre. Elle y est allée 14 fois y compris celle du 19 avril 2020 comme l’atteste le cahier de visite pour des consultations médicales. C’est au terme de ces visites qu’elle bénéficiait de repos ou d’exemption au sport et au port de rangers. Je suis gêné que cet incident qui n’honore pas la Police soit survenu dans ma compagnie. 》 a martelé le Sergent-chef de police Yaya KONATE

Par ailleurs, il a signale que tous les cahiers de visite des différentes compagnies étaient visés à un autre niveau.

Ben Chérif

By |2020-04-24T14:06:17+02:00avril 24th, 2020|A LA UNE, ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils