/, SÉCURITÉ/INSECURITE AU MALI: HUIT MALFRATS ECROUES PAR LA POLICE DE SEGOU

INSECURITE AU MALI: HUIT MALFRATS ECROUES PAR LA POLICE DE SEGOU

C’était dans la nuit du 12 au 13 avril 2020 qu’une patrouille policière des hommes du commissaire principal de Ségou, Souleymane TOURE a surpris un groupe de bandits cambriolant une boutique dans un des quartiers de Ségou. Ce fut le démantèlement d’un important réseau de malfrats. Une vaste opération policière du commissariat du 1er arrondissement de Ségou a permis de démanteler un grand réseau de malfrats qui opérait entre Ségou et Bamako. C’est à la suite du cambriolage d’une boutique au quartier de Sébougou que la patrouille de la police a mis la main sur ces malfrats.

Les investigations des éléments de la brigade de recherche (BR) ont permis d’interpeler un certain Gaoussou BAGAYOGO alias « Waraba » qui est le cerveau de la bande. Une réquisition faite chez lui a permis de retrouver deux (02) pistolets automatiques de fabrication artisanale, deux (02) chargeurs garnis avec plusieurs cartouches de 09 mm, les articles divers de boutiques cambriolées, une quantité importante de cannabis, des téléphones portables et plusieurs autres produits de vol. Ces bandits sont au nombre de huit (08). Ils sont bien organisés et ils opèrent non seulement dans la région de Ségou mais aussi à Bamako où ils auraient commis beaucoup de braquages. Ils seraient recherchés par certains commissariats de police de la capitale. Ces huit malfrats ont tous été déférés devant le procureur près le tribunal de grande instance. Warab et sa bande sont coupables d’homicides volontaires, de vols à main armée et de braquages.

En attendant de purger leur peine entre les murs de la prison, les habitants de Ségou, d’ailleurs de tout le Mali, vont au moins se retrouver à l’abri pour l’instant ; ils se sentiront en sécurité. Les personnes et leurs biens seront épargnés pour un bon temps grâce au travail bien fait de la police de Ségou.

Youssouf Konaté

 

By |2020-04-17T07:08:01+02:00avril 17th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils