//INSÉCURITÉ AU MALI: LA DOUANE DE KOURY ET LA GENDARMERIE DE YANGASSO ATTAQUÉES SIMULTANÉMENT

INSÉCURITÉ AU MALI: LA DOUANE DE KOURY ET LA GENDARMERIE DE YANGASSO ATTAQUÉES SIMULTANÉMENT

Depuis plusieurs années, les pays du Sahel subissent des attaques terroristes sans cesse. La région du sahel  et plus particulièrement le Mali est devenu un champ de bataille. Les terroristes sèment la psychose un peu partout sur le territoire malien. Les postes de contrôle et les postes de gendarmerie sont devenus des cibles potentielles pour les terroristes. Et généralement, ces attaques se déroulent dans la nuit.

Dans la nuit du dimanche 16 août 2020, la douane de Koury dans le cercle de Yorosso a été attaquée aux environs de 23 heures par des hommes armés non identifiés. Le bilan a fait état de 3 civils blessés. Selon des témoins, les assaillants ont encerclé les locaux et ont commencé à tirer sur les agents. Au même moment, le poste de la gendarmerie de Yangasso dans le cercle de Bla a été attaqué par des individus armés. Cet incident a fait deux blessés dont un gendarme et un agent de barrière. Des enquêtes sont en cours dans la zone pour retrouver d’éventuels suspects.

Il faut rappeler que le poste  de la Gendarmerie de Massigui dans cercle de Dioila, a été  attaqué par des hommes  armés non identifiés le 26 juillet dernier. L’incident s’est déroulé aux environs de 21h. Cette attaque a causé la mort d’un gendarme et un blessé civil. Les assaillants ont également saccagé les locaux de la gendarmerie avant de s’enfuir.

Même avant hier, aux environs de 10 heures, un bandit armé sur moto a tiré sur la population en plein marché de Gao. Après épuisement de ses munitions, il a pris la fuite et a été rattrapé un peu en haut vers Saneye par la population, abattu et brûlé par les jeunes. Ce qui signifie que personne n’est l’abri des attaques terroristes dans notre pays.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-08-18T09:03:52+02:00août 18th, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils