//INSECURITE AU NORD : APRES 5 JOURS DE CAPTIVITE, LE PRESIDENT DU SYNACOR DE GAO LIBERE

INSECURITE AU NORD : APRES 5 JOURS DE CAPTIVITE, LE PRESIDENT DU SYNACOR DE GAO LIBERE

Après près de 05 jours de captivité, le président du Syndicat national des conducteurs routiers (SYNACOR) de Gao a finalement recouvré sa liberté avant-hier dimanche 12 avril 2020. Presqu’au même moment, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé six présumés terroristes dans la localité de Douentza.

Le Mali est confronté aujourd’hui à deux principales crises. Il s’agit de la crise sécuritaire et de la crise sanitaire. Et chacune d’elles pourraient susciter d’autres formes de crises, en l’occurrence en matière d’alimentation, d’économie et de finance.

Difficile de faire deux ou trois jours sans entendre parler d’attaques ou d’enlèvements de la part des groupes terroristes. Si le Chef de file de l’Opposition est en captivité depuis près de deux semaines, le président du Syndicat national des conducteurs routiers (SYNACOR) de Gao a vécu cette captivité pendant 05 jours. Mais heureusement, celui-ci a retrouvé sa liberté depuis avant-hier 12 avril 2020. Selon des sources locales, il est arrivé sain et sauf. Toutefois, son camion reste toujours entre les mains de ses ravisseurs, ont ajouté les mêmes sources.

Le président avait été enlevé le mercredi 08 avril 2020 à une vingtaine de kilomètres de Hombori, dans le cercle de Douentza par des hommes armés.

Dans la même foulée, avant-hier, le marché de bétails de la ville de Douentza a connu une panique générale. Plusieurs sources locales ont informé que les Forces Armées Maliennes (FAMa) auraient arrêté six présumés terroristes. Certaines sources ajoutent qu’après des enquêtes, quatre parmi eux auraient été libérés et les deux autres seraient entre les mains des forces armées.

Ce qui a semé la panique. Car, les populations qui ont concouru à cette traque, se voient déjà sous la menace de représailles de la part des présumés terroristes.

Boubacar DIARRA

 

By |2020-04-14T12:45:21+02:00avril 14th, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils