//INSÉCURITÉ GRANDISSANTE AU MALI: LA BNDA DE SAN PRIS POUR CIBLE

INSÉCURITÉ GRANDISSANTE AU MALI: LA BNDA DE SAN PRIS POUR CIBLE

La Banque National De Développement Agricole (BNDA) de San dans la région de Ségou a été l’objet d’une attaque le dimanche 14 juin 2020. Des individus armés non identifiés se sont attaqués à la banque dans la nuit vers 22 heures. Le bilan provisoire fait état d’un policier tué. Un élément de la police nationale du nom de Abdrahamane BABY a perdu la vie au cours de l’attaque.

L’insécurité grandit de jour en jour. Le peuple malien est quotidiennement victime d’attaques à mains armées dans les domiciles ou sur les axes routiers, les braquages d’établissements bancaires, etc. Les forces armées ainsi que les populations dorment d’un œil dans depuis plusieurs années. La principale cause demeure la circulation des armes de pointes et de fabrication artisanale, l’importation clandestine des armes, les armes de guerres récupérées à l’armée. Il s’ensuit une conséquence logique qui est la grande criminalité dans les milieux urbains et ruraux.

Si les Maliens ont une préoccupation aujourd’hui, c’est la montée de l’insécurité. L’on sent cette anxiété sur toute l’étendue du territoire national.

Les régions du nord ainsi que celle du centre sont l’épicentre d’une guerre anti-terroriste ou des conflits intercommunautaires. Le district de Bamako non plus n’est pas épargné. Avec ces multiples braquages, de jour comme de nuit, beaucoup de Maliens, surtout les commerçants, les propriétaires de boutiques et les gérants d’agences multiservices de transfert d’argent et de distribution, craignent pour leur sécurité. Ils sont nombreux à interpeller le gouvernement, notamment le ministère de la Sécurité et de la protection civile pour que des mesures rigoureuses soient prises pour stopper cette instabilité.

YOUSSOUF KONATE

By |2020-06-16T16:49:04+02:00juin 16th, 2020|SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils