/, SÉCURITÉ/INSÉCURITÉ GRANDISSANTE SUR NOS ROUTES: APRES AVOIR HEURTE UN MOTOCYCLISTE, UN JEUNE COMPTABLE SE FAIT ENLEVER SA VOITURE DANS UNE CIRCONSTANCE TROUBLE A L’ENTREE DE BAGUINEDA

INSÉCURITÉ GRANDISSANTE SUR NOS ROUTES: APRES AVOIR HEURTE UN MOTOCYCLISTE, UN JEUNE COMPTABLE SE FAIT ENLEVER SA VOITURE DANS UNE CIRCONSTANCE TROUBLE A L’ENTREE DE BAGUINEDA

 

La question de l’insécurité au Mali continue d’animer le quotidien des populations. Elles sont victimes de vols, de braquages et de tueries. Les passagers des compagnies sont les cibles ces temps-ci. Même que des véhicules personnels ne sont pas épargnés. C’est le cas d’un braquage de voiture à l’entrée de la commune rurale de Baguineda le mardi dernier. Des malfrats ont enlevé la voiture d’un jeune comptable de retour de son service.

 

C’est aux environs de 20 heures, le mardi 14 avril 2020 que les faits se sont produits. M. Mohamed DIALLO est comptable dans une société minière. Il fait la navette Baguineda-Bamako chaque jour.Ce jour-là, selon la victime, il pleuvait et la vision était floue. Il a heurté un motocycliste qui était sur la voie. Le choc n’a pas été violent. Par compassion, M. DIALLO est descendu pour secourir le motocycliste.

 

Dieu merci, la victime n’était pas gravement blessée. Quand il s’était relevé, M. DIALLO lui a remis 6000 FCFA. Ensuite, il lui avait demandé de le suivre pour se rendre au centre de santé. Peu de temps après, le motocycliste n’avançait pas. M. DIALLO s’est donc arrêté. Il a pensé que la victime était tombée suite à ses blessures. Il est donc redescendu de sa voiture pour revenir vers le motocycliste.Près de 50 m environ, il constate qu’un autre individu sort de nulle part, rentre dans le véhicule puis démarre.

 

Voilà : la voiture de M. DIALLO venait d’être volée. Accompagné du blessé, il s’est rendu à la gendarmerie de Baguineda. Après les explications, les agents de la gendarmerie ont immédiatement mis aux arrêts le motocycliste. Selon les faits, il semble être complice de l’autre. Pour le commandant de brigade, cette stratégie est leur mode opératoire. Le motocycliste est revendeur des pièces de véhicules. En plus, la voiture n’est pas arrivée au poste de Kasséla.

 

L’enquête est en cours. Le prévenu a été déféré devant le tribunal de la commune VI hier jeudi.C’est le lieu de demander aux conducteurs plus de vigilance sur nos routes. Il faut éviter de secourir des personnes dans le noir ou d’embarquer des passagers.

 

ALY COULIBALY  

By |2020-04-17T07:13:33+02:00avril 17th, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils