/, INTERVIEW, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO/INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC HONORABLE MAMADOU HAWA GASSAMA : « JE N’AI PAS BESOIN DE L’AVAL DE SOUMAÏLA CISSE POUR SERVIR MON PAYS

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC HONORABLE MAMADOU HAWA GASSAMA : « JE N’AI PAS BESOIN DE L’AVAL DE SOUMAÏLA CISSE POUR SERVIR MON PAYS

Ils sont nombreux dans le Conseil national de Transition (CNT), les cadres des partis politiques qui ont bravé les directives  de leur parti pour se faire une place au soleil. A défaut d’une démission, la cohabitation semble désormais impossible pour certains d’entre eux. Parmi ces cadres, figure l’honorable Mamadou Hawa GASSAMA de l’URD.

Selon des informations, il aurait démissionné. Joint au téléphone, le député n’a pas mâché ses mots « Je n’ai pas démissionné de l’URD, je reste URD et je vais mourir URD ». Nous vous livrons le contenu notre entretien avec l’Honorable Mamadou Hawa GASSAMA.

Le Soir de Bamako : Selon certaines informations, suite à votre nomination comme membre du CNT, vous avez démissionné de l’URD, vrai ou faux ?

Honorable GASSAMA 

Cette information est fausse. Je n’ai pas démission de l’URD. Je suis URD et je vais mourir URD. Et s’il y a une personne qui doit démissionner de l’URD, c’est bien Soumaïla CISSE Il connait les raisons… (Sans donner plus de détail)

Le Soir de Bamako: Etes-vous membre du CNT au compte de votre parti ou à titre personnel ?

Honorable GASSAMA 

Je suis rentré au CNT à titre personnel. Les militaires m’ont sollicité pour travailler pour mon pays donc je suis venu. Si ton pays a besoin de toi, tu vas répondre à l’appel. 

 Le Soir de Bamako : Vous êtes issu d’une formation politique. Avant de répondre à l’appel des militaires, avez-vous eu l’aval de votre président Soumaila CISSE ?

Honorable GASSAMA 

(L’honorable s’est énervé suite à cette question) Pourquoi vous me posez ce genre de question ? Soumaila CISSE n’est pas mon père. Il ne me nourrit pas. Pourquoi lui demander ? Je n’ai pas besoin de l’aval de Soumaila CISSE avant de servir mon pays. Arrêtez de me poser ces questions. Voilà pourquoi je ne m’entends pas avec vous (les journalistes) pour la plupart. Je suis malien. Pas besoin du quitus de qui ce soit avant de faire ce qui me semble bon….

 

POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE ABONNEZ-VOUS POUR UN ACCÈS ILLIMITÉ !

 

By |2020-12-10T15:09:02+01:00décembre 10th, 2020|ACTUALITE, INTERVIEW, LES INFOS DU SOIR DE BAMAKO|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils