/, SÉCURITÉ/LA CRIMINALITE S’INTENSIFIE DANS LE PAYS

LA CRIMINALITE S’INTENSIFIE DANS LE PAYS

 

*Attaque d’un poste de péage près de Koutiala par des hommes armés non identifiés

*05 terroristes neutralisés dans la région de Mopti

Alors que le gouvernement s’activait à organiser le premier tour du scrutin des législatives 2020, les groupes armés jouent à le défier sur le terrain. A moins de vingt-quatre heures de la date indiquée pour tenir le scrutin, les attaques et les rapts se sont multipliés dans le pays, aussi bien au nord du Mali que dans le centre.

Pendant que l’opinion se focalise sur l’enlèvement du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé et les membres de la délégation qu’il conduisait dans le cadre de la campagne pour le scrutin du dimanche 29 Mars dernier, des hommes armés se signalent dans le reste du pays par des actes criminels comme ce fut le cas près de Koutiala où un poste de péage a été visé par des hommes armés. On ignore le bilan de cette attaque.

Dans la journée du dimanche 29 Mars aussi, plusieurs actes isolés ont été enregistrés à l’intérieur du pays notamment dans le cercle  de Niafunké où l’on signale l’explosion d’un véhicule qui a sauté sur une mine près de N’Gorkou : on déplore plusieurs morts dans ce tragique accident lié à un Engin Explosif. Cet accident est survenu dans la zone où la délégation de Soumaïla Cissé a été enlevée, selon les sources qui rapportent les faits. Au centre, l’armée s’active à mettre hors d’état de nuire les groupuscules armés qui y opèrent.

Dans la région de Mopti les résultats sont encourageants  pour donner de l’espoir que la nébuleuse sera vaincue dans la guerre asymétrique qu’elle impose à l’Etat malien. De sources militaires, les Forces Armées Maliennes (FAMA)  ont neutralisé dans la journée du  29 mars 2020, cinq terroristes à Tiguila dans la localité de Mondoro, région de Mopti. Les FAMa ont, en outre, récupéré 3 motos, 2 armes, des munitions, 1 talkie, 1 tenue FAMa, 1 roquette, des pièces d’identité et des téléphones. Les FAMa avaient été accrochées dans une embuscade alors qu’elles escortaient du matériel électoral. Au cours de cette opération, les FAMa n’ont enregistré aucune perte, ni aucun dégât, précisent les sources qui font échos de cet incident survenu dans la région de Mopti, le dimanche 29 Mars, jour de la tenue du premier tour du scrutin des législatives 2020 dans le pays.

 LAYA DIARRA

By |2020-03-31T05:15:16+02:00mars 31st, 2020|ACTUALITE, SÉCURITÉ|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils