/, POLITIQUE, RELIGION/LA CRISE SOCIOPOLITIQUE DU PAYS : ÉCHEC D’UNE TENTATIVE DE MÉDIATION : L’IMAM DICKO, CHOGUEL K. MAIGA, DR BOUBOU CISSE ET LE PRÉSIDENT IBK CHEZ L’ANCIEN PRÉSIDENT GÉNÉRAL MOUSSA TRAORÉ

LA CRISE SOCIOPOLITIQUE DU PAYS : ÉCHEC D’UNE TENTATIVE DE MÉDIATION : L’IMAM DICKO, CHOGUEL K. MAIGA, DR BOUBOU CISSE ET LE PRÉSIDENT IBK CHEZ L’ANCIEN PRÉSIDENT GÉNÉRAL MOUSSA TRAORÉ

LE M5-RFP REFUSE DE RENCONTRER IBK AVANT LA MARCHE DE CE VENDREDI

De sources dignes de foi, l’imam Mahmoud DICKO, Dr Choguel Kokalla MAIGA ,le premier ministre Dr Boubou CISSE et ont été reçus par l’ancien président du Mali, le Général Moussa TRAORE.

Le but de cette rencontre était de mieux comprendre les contours de la crise en cours en vue de concilier les parties. L’imam DICKO, parrain de la CMAS, qui a été reçu par l’ambassadeur du Maroc Hassane NASSARI, après cette première rencontre, a surtout invité avec insistance le président de la République à écouter son peuple. Cette tentative de médiation par l’Ambassadeur du Maroc et l’ancien président GMT a, on peut dire, échoué puisque, après tout, le comité stratégique du M5-RFP a exclu toute idée de répondre favorablement à la demande du président IBK avant la marche du vendredi 19 prochain.

Au cours de la rencontre chez le Général Moussa TRAORE, le Président IBK avait assuré qu’il s’adresserait à la nation.

Ce qu’il a fait dans la nuit du dimanche 14 juin, même s’il n’a pas réussi à élever le message à la hauteur de la crise. Les événements à venir dans les jours qui suivront, nous édifieront sur la crise socio-politique que le Mali traverse actuellement. 

LAYA DIARRA

By |2020-06-16T15:58:50+02:00juin 16th, 2020|A LA UNE, POLITIQUE, RELIGION|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils