//LA JEUNESSE EPM ET LE COLLECTIF ‘’NOUS LE PEUPLE’’ SE DÉGONFLENT: IBK S’OPPOSE A LA CONTRE-MARCHE DE DEMAIN

LA JEUNESSE EPM ET LE COLLECTIF ‘’NOUS LE PEUPLE’’ SE DÉGONFLENT: IBK S’OPPOSE A LA CONTRE-MARCHE DE DEMAIN

L’assaut planifié par les soutiens au Président de la République et aux institutions pour répliquer à l’Imam DICKO et alliés n’aura pas lieu. Le Président IBK, garant de la stabilité du pays et de ses institutions a instruit aux organisateurs d’annuler cette action prévue demain samedi 13 juin.

Le mardi dernier, la jeunesse de la majorité présidentielle avait animé une conférence pour annoncer cette contre-offensive. La démarche visait à apporter un soutien au Président de la République que la CMAS et alliés certains appellent à la démission. Les initiateurs avaient prévu un grand rassemblement le vendredi 5 juin 2020. Les slogans étaient clairement exprimés. « IBK démission » ou « Manassa dégage ». Ces slogans traduisent l’état d’âme des organisateurs du grand mouvement. Devant la crise, des soutiens se sont manifestés en faveur du Président et de ses institutions comme la faitière « Nous le, peuple » qui, à son tour, avait tenu une conférence pour annoncer sa volonté de sortir le vendredi 12 juin  2020. Dans la mouvance, la majorité jeune avait promis de répliquer à l’Imam le samedi 13 juin.

Depuis, les Maliens s’interrogent sur les chances et les risques liés à cette démarche des proches du pouvoir. Pour ne pas assister à une pourriture de la situation déjà préoccupante dans le pays, le Président de la République a instruit à ses soutiens d’annuler cette marche que certains jugent provocatrice. Ecoutant cette voix de sagesse et pour être en phase avec le Président, les organisateurs ont décidé d’annuler purement et simplement le mouvement de masse.

LAYA DIARRA

By |2020-06-12T10:20:20+02:00juin 12th, 2020|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Aller à la barre d’outils